Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
28 août 2013

Mais où sont passés les paréos ?

J'avoue que je ne sais pas par où commencer ... Mais est-il bien utile de continuer ? La vie là-bas était ... bah en fait c'était une vie normale avec des lessives, des conduites, des maux de têtes, des poubelles à vider, des repas à préparer, bref rien de bien affolant. C'était l'environnement qui donnait à ce quotidien pas très reluisant un côté exotique, un je ne sais quoi d'extarordinaire. Alors la question se pose. Je continue ou pas ? En même temps, arriver de Nouméa et s'installer à Cherbourg peut être assez ... en dehors du commun, donc extra - ordinaire. Alors pour le moment je continue de vous conter nos pérégrinations d'une presqu'île à une autre. Vous en conviendrez, il faut oublier les paréos, mais bon, un pseudo comme celui-là, ça ne s'annule pas, alors en paréo ou pas, nous resterons les Bigorneaux !

Je pourrais vous parler de ce que l'on ressent au retour. Non. Ce n'est pas tous les jours facile, mais des coups de blues, j'en ai assez en regardant mon fond d'écran bleu lagon. T'as qu'à changer de fond d'écran ! Et bah non, j'ai pas envie ! Les adieux, c'est fait, le voyage, c'est fait, les retrouvailles, c'est fait. Ah bah si, nos vacances post-retrouvailles, à L-A (Loire-Atlantique). Grandes tablées, plage, moules-frites, apéros, les vacances quoi !

L'éternel et indémodable jet d'eau dans le jardin qui fait la joie des enfants,

2013-08-26

une sorte de triathlon, si si comme à Nouméa mais en plus difficile. Je vous rassure nous sommes spectateurs et admirons le frère du Chef qui s'est lancé dans ce challenge sportif. Le Chef veut le faire avec moi l'année prochaine, wharf wharf wharf ! En attendant de nous entraîner, un p'tit apéro ?

2013-08-261Attention au départ ...

2013-08-262

Il y en a même un qui fait du stand-up paddle ...

DSC00083

enfin pas très longtemps !

DSC00084

Et avouons-le, même si le bout du monde est magnifique, somptueux, incroyable, il y a ici de très beaux paysages. L'eau est moins bleue, la mer est plus froide mais les maisons sont belles, la lumière n'est pas la même que là-bas mais ce serait de la pure mauvaise foi de dire que ces paysages nous laissent indifférents. Voyez vous-même ...

DSC00097

Et puis le jour de notre départ approche, on refait les valises, faut que ça rentre dans la voiture ! Nous arrivons à Cherbourg sous le soleil, si si ! On déballe, encore et encore. C'est fou ce qu'on entasse dans une vie. Heureusement les déménagements successifs nous obligent à faire du tri mais aussi à racheter, malheureusement. Pas les même fenêtres, pas les mêmes rangements, il manque toujours un truc qu'on va chercher dans une boutique pas chère et 2 ans après, on n'en a plus besoin, mais aujourd'hui il me manque sérieusement un meuble de cuisine ! IKEA ? Super. C'est où ? A Caen, 1h30 de voiture ? Ben voyons. Cela dit on s'est sérieusement rapproché depuis Nouméa mais quand même, faudra faire une liste avant d'y aller.

Alors la voici notre grande, que dis-je, notre haute maison ...

2013-08-264non les enfants, il n'y a pas d'ascenceur !

DSC00101oui ça on a bien compris !

Et en ce premier week-end cherbourgeois, rien de tel qu'une petite sortie, pour s'aérer. C'est un faible mot, c'est une véritable cure pour nos poumons qui sont investis d'un air frais et fort ! Les enfants se couvrent. Pulls, blousons, gants (oui bon bah quand même, c'est encore l'été !), foulards. Bref nous sommes parés ! Départ pour la Hague, partie ouest du nord Cotentin, la plus sauvage. Nous nous arrêtons sur des plages ... normandes. Allez, courage, la nature est belle, le vent c'est sain et le soleil c'est mauvais pour la peau. Je sens la couperose qui ne tardera pas à envahir nos visages, l'alcool ou le vent ? Euh les deux sans doute ! Les enfants sont ravis, c'est déjà ça. Et finalement moi aussi, car j'ai souvent dit que le luxe n'était pas le lagon mais l'absence de foule. Dieu nous a entendus, y a pas un chat !

DSC00111

2013-08-265

Je ne sais pas qui a fait dernièrement l'éloge du gris dans un de ses posts, mais je crois qu'en la matière, nous sommes vainqueurs, n'est-ce pas Elle ?

2013-08-266

En quelques images, je vais quand même vous prouver que Cherbourg n'est pas si différent de la Nouvelle-Calédonie. Si si, en cherchant bien, on trouve de sérieux points de comparaison. Voyez vous-même.

Ici aussi on trouve des plages désertes ...

DSC00126

ici aussi la baignade peut être dangereuse ...

DSC00127drapeau orange pour ceux qui ne sauraient plus ce que cela signifie

ici aussi on trouve du poisson ...

DSC00114

DSC00123comment ça il est pas frais mon poisson ?!?!?

C'est pour ne pas dégoûter les quelques expatriés en manque de bons poissons bien de chez nous (à venir, une belle photo de poissonnerie d'ici, on va faire des envieux !).

Et tout comme les alizés soufflaient vigoureusement sur notre bon vieux Caillou, ici le vent souffle, virevolte, il danse, il est ..... décoiffant. Donc je vais ressembler à ça pendant quelques années, faudra vous y faire !

DSC00125

Puis au détour de belles routes de campagnes, nous traversons de belles étendues agricoles, de coquets villages aux maisons bourgeoises, tiens une brocante ! Chef, on s'arrête ? Pas enchanté le Chef, mais bon, 2 ans sans vide-grenier, tu peux faire un effort chef ? Allez, avec quelques sous en poche nous déambulons. Des vieilleries, des objets de bric et de broc, ooohhhh un cadre de fenêtre !!! J'explique au Chef ce que je peux et voudrais en faire, il ne me suit pas, ne comprend pas. Allez, un peu d'imagination ... Bref, 3 euros la paire, et hop l'affaire est dans le sac. Je repars ravie.

Direction la pointe de la Hague et zou à droite, la fête du port. Non, pas du PORC, du PORT ! Bienvenue à Ormonville la Orgue, petit coin de paradis. Mais dîtes-moi, c'est quoi ce temps ???

DSC00128

Ambiance ... normande. Buvette avec de la bière uniquement !

DSC00130non, tous les Normands ne sont pas barbus, c'est une pure coïncidence !

Un drôle de manège ...

2013-08-267

Le temps se dégage, le soleil fait une timide apparition et là, ça change tout. C'est vrai que c'est un joli petit coin ...

2013-08-268

2013-08-269

2013-08-1215

2013-08-2610

DSC00161

j'vois pas pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt pour le zodiac !!!

L'ambiance est à la fête. Le groupe Blokkhaus joue à côté du stand de bière, local ! Nous nous arrêtons pour les écouter jouer ... bon bah ça blockhaus pas trois pâtes à un canard, oulala, c'est le vent, ça souffle dans ma tête ! Allez, la musique rendant notre âme plus légère, plus estivale et plus détendue, on s'est dit avec le chef qu'une petite dégustation de moules devant un tel panorama, ce serait plutôt sympa. Et hop les chaises nous inspirent.

DSC00163eh, franchement, c'est pas merveilleux ???

Alors devant ça ...

DSC00164

on a mangé ça ...

DSC00176

Les enfants jouent sur la plage et lancent des galets ... comme des enfants. Moi aussi, je fais glisser les galets entre mes doigts et en glisse un dans ma poche.

2013-08-2614

2013-08-2611

Puis nous prenons le chemin du retour. La lumière est douce, le soleil est caressant et nous venons d'atterrir dans une région qui regorge de petits endroits merveilleux. A nous d'en profiter.

DSC00210

DSC00211

2013-08-2615

2013-08-2613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après ces débuts plus qu'encourageants, nous vous envoyons

DSC00175

 

 

 

imagesCAYCRPH4

de bons baisers

de Cherbourg,

les Bigorneaux ...

chez les Manchots !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité