Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
23 juin 2012

Escale au paradis ...

Voilà 4 jours que Bob et Jenny sont parmi nous. Le sommeil reste encore fragile mais la beauté de Poé les a enchantés et ils n'ont encore rien vu. Nous non plus d'ailleurs puisque notre prochaine destination nous est encore complètement inconnue. Nous avons 3 jours pour défaire les valises, ranger la glacière et tout refaire pour les prochaines vacances. Destination l'Ile des Pins, petit joyau du Pacifique appelé par les japonais "l'île la plus proche du paradis" ...

images - Copie

Notre hébergement sera encore un gîte, deux en fait, le bungalow familial étant déjà pris. Nous devons donc penser à chaque repas, petite déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, apéro. Autant vous dire que les valises sont pleines, la glacière à bloc. Il faut aussi penser à prendre des livres, des jeux, les doudous, les crèmes solaires et anti-moustiques, de quoi fêter l'anniversaire de Maxime, les vêtements, bref tout notre quotidien doit rentrer dans nos sacs et ne pas dépasser 120 kg ! 120 kilos ??? Et bah oui, on n'est pas des romanos mais vivre à 8 pendant 4 jours sur une île, ce n'est pas de tout repos quant à la logistique. Ce n'est pas comme à la télé, on ne vit pas en pagne et on ne se nourrit pas que de noix de coco (laxative, doit-on le préciser ???).

Jour J, les affaires sont prêtes, la maison est mise en mode cyclone (on ne sait jamais). Il est 5 heures, oui oui, on a bien dit 5 heures, du matin ! Parce que le paradis, ça se mérite ! Des amis ont l'immense gentillesse de venir nous chercher à 6 heures pour nous amener sur le quai. Mon amie Christine me donne des médocs contre le mal de mer, mmmh, pourquoi ? Ok, je les prend pour les enfants au cas où. Arrivés sur le quai, je me rend compte que j'ai oublié un truc important à la maison. Christine fait l'aller retour en un clin d'oeil, mais au fait, où est la valise de Jenny ??? Dans le coffre de Chrsitine !!! On fait peser les bagages, sans la valise de Jenny. Bagages et glacières partent dans le bateau, le chef attend le retour de Christine et récupère la fameuse valise de Jenny. En route mauvaise troupe, bienvenue à bord du ... Betico 2, appelé plus communément le Vomicho, miam ! Mais moins vomicho que le Betico 1, quand même.

IMG_2598 [Résolution de l'écran]

IMG_2594 [Résolution de l'écran]

IMG_2597 [Résolution de l'écran]

Nous montons à bord du bateau, classe éco, les enfants s'installent près des hublots.

IMG_2617 [Résolution de l'écran]

Lapin fait partie du voyage, c'est gratuit pour lui

Il nous faudra deux heures et demi pour parcourir les 60 kilomètres qui séparent l'île de la Grande Terre. On nous passe un film pendant la traversée. Je ne sais plus le titre du film mais c'est un bateau de pêche à la recherche de je ne sais quel trésor. Dans le film, c'est la tempête, des creux font chavirer le bateau, on s'y croirait ! Dehors, contraste la mer est calme, enfin presque. Bob, Choupette mini-chef et moi avons le mal de mer. Où sont les cachets ? Ouf, un p'tit comprimé, on monte sur le pont, de l'air, ça fait du bien. 2 heures et demi plus tard, nous arrivons à l'île des Pins. Enfin !

DSC09223 [Résolution de l'écran]

DSC09222 [Résolution de l'écran]petit îlot au loin

Heureux de poser le pied sur la terre ferme, nous nous occupons tous de récupérer nos valises et la fameuse glacière, si précieuse puisque c'est notre seul stock de nourriture fraîche. Il n'y a que quelques échoppes pour se ravitailler mais d'une part, les prix sont très élevés et d'autre part, le choix est assez restreint.

Une navette nous accompagne jusqu'au gîte. C'est le début du bonheur. Le gîte se trouve à proximité des deux plus belles plages de l'île. Allez, je vous montre les photos, ne nous en voulez pas. Bon et puis ce n'est pas vous qui avez géré toute la logistique, vous êtes levé à 5 heures du matin et avez supporté 2 heures de Vomicho !!!

IMG_2823 [Résolution de l'écran]

Bienvenue au Nataïwatch

DSC09684

notre gîte koi-koin et pas coin-coin !!!

DSC09683

DSC09682

DSC09687

Le gîte de Bob et Jenny est moins "traditionnel" mais plus confortable.

IMG_2679 [Résolution de l'écran]

IMG_2680 [Résolution de l'écran]

Nous nous installons, faisons la connaissance de Marie-Thérèse qui s'occupera avec soin de notre gîte. Nous croisons un couple d'amis avec leur enfants. Ils terminent leur séjour et s'apprêtent à prendre le Betico en direction du Caillou. Nous partageons un café et quelques M&M's, et oui, j'avais même pensé à ça. Puis nous partons à la découverte de la baie qui se trouve juste à côté du gîte, la baie de Kanuméra.

DSC09231 [Résolution de l'écran]en route pour le paradis,

DSC09233 [Résolution de l'écran]on s'approche ...

kanumera_bla baie de Kanumera, vue du ciel, ça donne ça ...

DSC09239 [Résolution de l'écran]

on oublie pas l'essentiel, les BN à la fraise

Il n'y a pas de mot, c'est juste merveilleux. Cocotiers et pins colonnaires, sable fin, eau turquoise.

DSC09312 [Résolution de l'écran]

Au loin le Rocher, sacré.

DSC09243 [Résolution de l'écran]

Bon en même temps, il faut relativiser, il y a l'heure du goûter, surveiller les enfants, Choupette qui marche sur la serviette et met du sable partout, bon d'accord, il est fin, il est blanc, mais du sable, ça reste du sable et sur la serviette, ça gratte, hein, pas de quoi en faire un plat non plus !

Bon allez, en images, une fin de journée ensoleillée sur une plage de rêve, des enfants heureux, et Bob et Jenny à l'autre bout du monde avec nous, ça donne ça ...

DSC09245 [Résolution de l'écran]

DSC09247 [Résolution de l'écran]

DSC09248 [Résolution de l'écran]

DSC09249 [Résolution de l'écran]un pêcheur

DSC09253 [Résolution de l'écran]

un chef

DSC09255 [Résolution de l'écran]

DSC09261 [Résolution de l'écran]

DSC09263 [Résolution de l'écran]

DSC09274 [Résolution de l'écran]

DSC09276 [Résolution de l'écran]Jenny face à l'océan, caressée par le soleil ...

DSC09280 [Résolution de l'écran]et Bob avec avec Choupette, au coeur de l'océan pacifique sud, à 20 000 kilomètres de la métropole. A 3 jours près, 80 années les séparent. Je ne vous donnerai donc pas l'âge de Choupette, mais c'est merveilleux, non ?

DSC09282 [Résolution de l'écran]bon bah une mouette !!!

DSC09300 [Résolution de l'écran]attentioooon !!! une vague ... d'eau transparente et chaude, mmmh un délice !

DSC09328 [Résolution de l'écran]

DSC09305 [Résolution de l'écran]on a dit : "C'EST FINI LA COUPE DU MONDE DE RUGBY, CHOUPETTE" !!!

DSC09322 [Résolution de l'écran]oooh, c'est beau !!!

DSC09324 [Résolution de l'écran]c'est beau encore !

La journée se termine, le soleil est doux, la lumière est belle.

"Bon bah ça va hein, pas la peine d'en rajouter, elle est agaçante, non ?"

Le plus beau est à venir, ça c'est juste la plage près du gîte, celle à côté de chez nous quoi ! Nous rentrons émerveillés et détendus. Car il faut le dire, ici, à l'Ile des Pins, règne une ambiance particulière, une sorte de sérénité. Nous sommes loin de tout, le temps ne nous appartient plus et on se laisse vivre. Alors qu'à Nouméa, déjà la perception du temps est différente, nous sentons qu'ici c'est encore plus fort. Nous comprenons enfin pourquoi les îliens vivent si lentement, ils ne sont pas pressés, jamais.

Nous retournons vers le gîte pour préparer le dîner. Rien de très recherché, c'est plutôt ambiance Robinson Crusoé. Pas de four ni de micro-ondes, alors une bonne purée mousseline et de délicieuses saucisses, ou bien l'éternelle salade de riz ou encore le taboulé en boîte. C'est toujours mieux qu'un régime de noix de coco !!!

DSC09234 [Résolution de l'écran]

IMG_2743 [Résolution de l'écran]

Fin de notre première journée sur l'île. Nous sommes enchantés par cette nature, cette carte postale à portée de main. Tout le monde au lit, demain il faudra se lever tôt. Mystère ...

A tous,

bons baisers de l'Ile des Pins      

 idp

Chapi, Chapo

et les Bigorneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité