Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
16 juillet 2012

Que le meilleur gagne ...

- Mais que fait dame Bigorneau ? Elle est sacrément en retard !!!

Bon alors autant vous le dire, j'ai croisé un petit virus assez peu sympathique nommé "virus de la grippe" ayant la réputation ici, d'être particulièrement virulent, ou violent. Bref me voilà sortie de 4 jours complets au lit pendant un combat acharné et sans merci entre Madame Grippe et Messieurs Globules Blancs. Un coup par ci, un coup par là, pause, je relève la tête, uppercut, la fièvre m'enfonce, ma gorge se fait un remake de "massacre à la tronçonneuse", le combat continue sur le ring, dans ma tête aussi. Samedi soir, je crois le combat terminé, c'est un leurre, c'était juste le fin du 2è round. Madame Grippe est coriace, elle s'acharne avec sa copine Miss Fièvre qui sévit sans faiblir. Pendant ce temps, je suis un corps anéanti qui laisse tout ce petit monde se battre. Mais victoire, Messieurs Globules Blancs sont hyper costauds, alors pour eux : hip hip hip, hourrrraaaa !!! Je me relève un peu aujourd'hui, quitte mon lit. Je mets mon petit bout de nez dehors, 1ère sortie au rythme d'un escargot en vacances, au bras de mon chef qui pendant tout ce temps gère avec courage toute la gestion de la maison et des enfants (bon d'accord, sans les conduites d'école c'est plus facile, mais bon, chapeau bas quand même). J'en ressors endolorie, le teint jaune ou vert, non plutôt jaune, PAS 1 GRAMME de perdu, ça c'est vraiment pas juste, des vacances annulées et des siestes toutes la journée pour récupérer.

Morales de l'histoire :

- quand on fait un blog, on écrit en temps et en heure pour ne pas prendre de retard,

- quand on est malade au paradis, c'est pareil qu'ailleurs, on a besoin d'un lit et d'un mur blanc à regarder, c'est tout

Pour ceux qui avanceraient que, pfff, elle est chochotte dame Bigorneau, je dirai que :

- j'ai regardé les Feux de l'Amour à la télé,

- j'ai arrêté de manger du beurre,

 - je me suis forcé à manger un Mars Glace,

- j'ai passé 48 heures à côté de 4 magazines déco sans les ouvrir,

- j'ai refusé un dîner Mac Do proposé par le chef,

et ça c'était pendant les temps de repos, entre les rounds. Si c'est pas être malade ça ? Allez, bonnes vacances d'été à vous tous. Moi je continue de reprendre des forces et me dépêche de reprendre mes saines écritures dès que mes neurones seront en forme.

A tous, bons baisers de Calédonie

Dame Bigorneau (non, pas de photo, c'est pas joli le jaune !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité