Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
1 août 2012

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser ...

Voilà presque deux semaines que Bob et Jenny sont sur le territoire (bon on est bien d'accord, on se situe au mois d'avril, oui oui, je sais, je suis hyper en retard). Nous avons fait des excursions assez exceptionnelles et enfin, nous rentrons dans un quotidien plus routinier, notre vie de tous les jours. Le chef est reparti travailler, les enfants sont retournés sur les bancs de l'école et mon quotidien est principalement fait de conduites en tous genres. Puis quelques dîners en ville, la bibliothèque de l'école. Ah oui, je ne vous ai pas dit : 2 fois par semaine, je fais une permanence à la bibliothèque de l'école pour les CE2 et les CM2. Une belle bande d'enfants, certains, sages comme des images, d'autres un peu "tête à claque".  Une belle célébration aussi pour une jeune fille de mon groupe de catéchisme. Je ne vous ai pas dit non plus ? Bon, une fois par semaine, je suis dame caté et une de mes élèves qui prépare son baptême m'a choisie comme "marraine des cocotiers" en attendant d'être baptisée en métropole. C'est donc moi qui prend soin d'elle et l'accompagne jusqu'à ce qu'elle rentre en France. C'est un honneur et une grande joie pour moi. Dans tout ça, difficile de s'occuper des parents et de les amener loin de Nouméa pour de nouvelles découvertes. Mais les musées sont nombreux, le temps est maussade voire carrément pluvieux alors quelques escapades culturelles les occupent comme le centre Tjibaou, le Musée de la Ville, la Cathédrale Saint-Joseph et le centre ville.

Et puis à Nouméa, un événement de taille se prépare. LA soirée de l'année. Nous sommes 4 couples à organiser cette soirée nouméenne de choc. Nos amis sont fana pour une soirée déguisée. Mmmh le chef et moi ne sommes pas enthousiastes mais bon, à 3 contre 1, on n'a presque pas notre mot à dire. De bonne grâce nous jouons le jeu et au fil des rencontres, la soirée prend forme peu à peu. Ne restent plus que les déguisements des hommes et celui des femmes. Un de nos amis nous dit texto "quitte à se déguiser, autant être trash". Je blêmis !!! Mais le chef, bon et grand joueur tope là et c'est parti. Pour nous les filles, un tissu rose fushia brillant, une perruque, une baguette ... nous serons des fées, bon pas des plus chics, je blêmis encore à la vue du tissu !!!

Jenny de ses mains de fée à elle me coud ma robe entre deux conduites. Bob en profite pour faire un tour de magie mécanique sur ma belle machine à coudre.

DSC00131 [Résolution de l'écran]tea time, quand même avec de délicieux Scones, merci Chantal !

Quelques retouches avant de partir au carré des officiers de la base, lieu de la dite fête. Les parents ont l'air plutôt amusé ...

IMG_2889 [Résolution de l'écran]et moi, toujours sceptique quant au rendu, pas très convaincue ...

Le thème officiel est " J'aurais rêvé d'être ...".

Sans titre-3

Bon c'est pas vraiment que le chef ait rêvé d'être une rock-star, moi non plus d'ailleurs, mais passées les premières frayeurs, le rendu est pas mal, patience ...

IMG_2876 [Résolution de l'écran]

IMG_2878 [Résolution de l'écran]

IMG_2895 [Résolution de l'écran]

IMG_3136 [Résolution de l'écran]euh Maxime, c'est MA perruque !!!

Allez, il est temps d'aller retrouver les autres au carré, ils nous attendent. Les enfants sont un peu perplexes de voir leurs parents dans cet état (mais c'est plus d'leur âge !!!) ! La soirée est à nous, le tout Nouméa est là, youhou !!!

Pour info, les garçons seront en Kiss, le groupe. Ça ne vous dit rien ? Mais si, écoutez la bande-son (oui je dis encore la bande-son et alors ?). Vous avez tous au moins déjà dansé une fois là-dessus, c'est le moment de recommencer. Mettez à fond et déchaînez-vous devant votre ordi, ça fait un bien fou !

 

 

DSC00005 [Résolution de l'écran]

DSC09991 [Résolution de l'écran]

DSC09992 [Résolution de l'écran]

DSC09987 [Résolution de l'écran]

DSC09988 [Résolution de l'écran]

DSC09993 [Résolution de l'écran]

DSC00004 [Résolution de l'écran]

DSC00012 [Résolution de l'écran]the Kiss !!!

DSC00013 [Résolution de l'écran]et les fées !

Que la fête commence, la nuit nous appartient. On est jeune, on est beau, on est fou. La soirée se terminera à 3 heures du matin. On se sentira nettement moins jeune, le teint moins éclatant et certainement épuisés.

DSC00049 [Résolution de l'écran]

DSC00110 [Résolution de l'écran]

Je vous rassure, le réveil est rude même si Bob et Jenny ont géré les enfants suffisamment longtemps pour nous laisser dormir. La soirée était une pure réussite, les déguisements étaient extraordinaires. Tout le monde a joué le jeu, l'ambiance était bonne et amicale, un vrai bonheur.

En cette folle nuit, nous vous envoyons à tous, DSC00002 [Résolution de l'écran]

 

des "kisssssss"

de Calédonie

Les Bigorneaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est qui là? <br /> <br /> ah oui je reconnais la carrure du costaud et le coup de baguette de la fée
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité