Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
18 novembre 2012

Les copains d'abord ...

Avoir un bateau, c'est bien. Avoir des copains qui ont un bateau ... c'est mieux. Et nous avons rencontré des gens très biens, des civils (c'est chouette) qui bossent pour une grosse société de nickel qui pollue qui crée de l'emploi et de la richesse pour le pays (rooo, je plaisante Jean, t'as qu'à pas lire le blog !), et qui ont acheté un bateau. Nous les avons accompagnés pour leurs 1ères sorties en mer. Le problème étant le suivant : une belle journée ensoleillée et sans vent, c'est très rare. Alors à moins d'attendre la Saint Glinglin, si on a envie de voguer sur les flots, il faut sortir malgré le vent et quand je dis vent, c'est du 12 à 20 noeuds dont je parle. Super pour la planche à voile, mais moins amusant sur un zodiac. Mais les Bigorneaux sont courageux (et les copains aussi) et ni les rafales ni la houle ne nous arrêtent !

Nous avons ainsi fait deux sorties, une à l'Ilot Maître pour ne pas aller trop loin. C'est un peu la banlieue maritime de Nouméa mais c'est joli quand même.

SAM_0866 [Résolution de l'écran]nos copains et leurs enfants,

SAM_0871 [Résolution de l'écran]nous et nos enfants,

SAM_0877 [Résolution de l'écran]Maud, arrivée fraîchement de métropole

Bon allez, une petite série de photos îlot, histoire de vous envoyer un peu de bleu, c'est quand même mieux que le gris.

SAM_0883 [Résolution de l'écran]arrivée sur l'Ilot Maître

IMGP1468 [Résolution de l'écran]

IMGP1472 [Résolution de l'écran]et bla bla bla, et bla bla bla

IMGP1477 [Résolution de l'écran]et blablabla, hein ? qu'est ce que tu dis ? les poissons ?

IMGP1479 [Résolution de l'écran]bah ils sont là les poissons !!!


Après cette plongée périlleuse et lointaine, c'est l'heure de ...... l'apéro ! 

IMGP1485 [Résolution de l'écran] Elle est pas belle la vie ???

IMGP1490 [Résolution de l'écran]et ... une bonne salade de riz !!!


Après quelques heures de farniente et de ..... farniente, nous reprenons le métro, euh enfin le bateau pour rejoindre Nouméa en quelques minutes, vingt environ, à travers une houle importante et un vent fort. 

SAM_0868 [Résolution de l'écran]

Ouf nous voilà à bon port. Heureux de cette sortie entre amis, nous nous donnons rendez-vous pour une prochaine sortie ... à l'Ilot Larégnère. Ahhhh, vous ne l'avez jamais vu celui-là ! Il n'est pas mal, 40 minutes de Nouméa par mer agitée (et nous ne sortons que par mer agitée). Nous avons fait une 1ère sortie entre nous lors d'un jour de repos du chef (oui oui le chef prend des jours de congé) et nous avons fait la même sortie le lendemain avec nos copains "apéro/îlot". Pas de photo de cette 2è journée bien trop agitée. Des pointes à 20 noeuds, le bateau tape, de bonnes rasades, que dis-je des seaux d'eau dans la figure, Choupette pleure, les garçons souffrent en silence. Comme quoi, tout se mérite, hein ! Pour nos amis, une petite envolée dans les airs et un atterrissage dans le bateau (ce qui est mieux que dans l'eau, cela va sans dire) et une côte cassée pour Madame. Bravo Pauline !!!

En images, un mercredi au soleil ...

SAM_0921 [Résolution de l'écran]prêts ???

SAM_0920 [Résolution de l'écran]oui chef ! les lunettes de piscine, c'est pour éviter l'eau salée dans les yeux, pas bête !


C'est parti pour une traversée, vent arrière, donc pas trop de secousses. Et au loin ...

SAM_0924 [Résolution de l'écran]l'Ilot Larégnère


On commence par un bon pique-nique. Non, on ne passe pas notre temps à manger ! Les enfants sortent de 3 heures de dériveurs et ils ont faim, il est presque 13 heures, c'est quasiment l'heure du goûter ici, non mais ...

SAM_0945 [Résolution de l'écran]oui, on a de la vaisselle spéciale pique-nique, so chic les Bigorneaux !


Allez, c'est reparti pour une bonne dose de bleu, en direct, l'îlot Larégnère un jour de semaine ...

SAM_0940 [Résolution de l'écran]

SAM_0949 [Résolution de l'écran]ah bah on n'est pas les seuls !

SAM_0955 [Résolution de l'écran]

SAM_0959 [Résolution de l'écran]

SAM_0967 [Résolution de l'écran]

SAM_0981 [Résolution de l'écran]un beau tricot qui va dans l'eau


Et une belle leçon de plongée avec maman Bigorneau. Regardez, ça c'est du pro, du vrai, c'est du lourd, on n'a pas lésiné sur la qualité !!!

Leçon n°1 : de la grâce et de l'élégance ... bon, l'eau n'est qu'à 25°, c'est frisquet, et ça ne se voit pas mais j'ai déjà les palmes, oui je sais, erreur, il faut les mettre après. Donc je suis ensablée, et on ne rit pas, un peu de respect pour les Bigorneaux, quand même !

SAM_0988 [Résolution de l'écran]

Leçon n°2 : on prend des palmes à sa taille et pas celles de ses enfants !

SAM_0989 [Résolution de l'écran]

Leçon n° 3 : on se retourne et on recule

SAM_0990 [Résolution de l'écran]

Leçon n° 4 : on y va, on se jette à l'eau avec élégance et légèreté, d'où la mouette rieuse !

SAM_0991 [Résolution de l'écran]"et ben c'est pas gagné" se dit la mouette.

Alors vous vous moquez, vous vous marrez bien, il y en a même une qui se tient les côtes (hein Pauline, c'est pas joli joli). N'empêche qu'après cette entrée aquatique, j'ai nagé parmi les poissons, des bleus, des jaunes, des violets, des petits, des gros, par dizaines, dessus, dessous, sur les côtés, des coraux de toutes les couleurs (ah bah on fait moins les malins). Un régal pour les yeux. Et ça vous ne le verrez pas, na ! Faut qu'on s'achète un étui étanche pour appareil photo.

Allez, bel automne et à tous, nous envoyons,

images

de bons baisers de Calédonie

SAM_0956 [Résolution de l'écran]

Les Bigorneaux 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité