Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
1 décembre 2012

Et si on allait à Poé ?

Au départ, nous devions partir à trois familles pour aller faire du vélo et camper au Parc de la Rivière Bleue. Puis il y eut notre fameuse côte cassée et pas encore ressoudée (Pauline, notre bonne amie apéro/îlot) , un poignet foulé (son fils) et enfin une entorse (un autre copain. Pas tous dans la même famille, quand même). Il a donc été nécessaire de revoir nos plans pour un week-end plus calme, une sorte de séminaire 3è âge pour que les éclopés se rétablissent au mieux. Et évidemment, Poé fut ma seule réponse. Poé évidemment !

Après une soirée très tranquille passée à la maison (c'est très rare en ce moment chez les Bigorneaux qui sortent en moyenne 2 à 4 fois par semaine, oui oui, c'est costaud un bigorneau), nous nous levons aux aurores et chargeons la voiture à bloc en direction de Poé. Les couleurs sont là, fidèles et c'est encore un enchantement.

DSC02614 [Résolution de l'écran]

Nous nous installons immanquablement au même endroit que d'habitude, face à la mer, pourquoi s'en priver ? Mais une nouvelle donnée rentre en ligne de compte : un vent assez puissant souffle. Nous montons la tente plus loin pour nous épargner les bourrasques, cassons les pics de la tente, les réparons à plusieurs reprises, puis déplaçons la tente avec difficulté jusqu'au bord de la plage. C'est que c'est têtu un bigorneau ! Nous arrimons la tente comme des chefs avec l'aide de nos amis et n'osons l'ouvrir de peur que le vent s'engoufre à l'intérieur. Bref, une fois installés et après un bon déjeuné (non, c'était du poulet trop cuit et des chips, pas de la salade de riz) nous partons à la Baie des Tortues.

DSC02621 [Résolution de l'écran]le bonhomme

DSC02643 [Résolution de l'écran]

DSC02651 [Résolution de l'écran]

Moment de détente. Les maris papotent (si si),

DSC02669 [Résolution de l'écran]

et les enfants jouent sous le regard attentif des mamans.

DSC02619 [Résolution de l'écran]

DSC02630 [Résolution de l'écran]"tu touches pas à mon goûter, compris ?" oui, Choupette peut aussi être comme ça !

DSC02637 [Résolution de l'écran]

DSC02644 [Résolution de l'écran]

DSC02646 [Résolution de l'écran]

DSC02653 [Résolution de l'écran]

DSC02655 [Résolution de l'écran]

DSC02671 [Résolution de l'écran]

DSC02676 [Résolution de l'écran]

Le soleil se couche petit à petit. Il nous faut donc rentrer au camp pour faire un feu afin de cuire notre dîner et si possible avec un peu de lumière. Rappelez-vous, ici il fait nuit vers 18h30 en plein été. Et ce soir, c'est la fête car c'est l'anniversaire de Benoît ... 7 ans !

DSC02678 [Résolution de l'écran]

DSC02679 [Résolution de l'écran]une jolie montre pour lire l'heure. Joyeux anniversaire Benoît !


Nous passons une bonne soirée autour d'un magnifique feu, les enfants jouent sur la plage dans la nuit éclairés par la lune, quoi de plus merveilleux pour eux. Au menu : saucisses, merguez et ... salade de riz !!! Le vent est tombé et nous dormons tranquillement bercés par le grondement incessant de la barrière de corail. Et fiers de notre persévérance, nous nous réveillons face au lagon, le vent a repris, la tente a tenu et nous prenons notre petit déjeuner face à la mer.

DSC02687 [Résolution de l'écran]il y a ceux qui ont faim,

DSC02689 [Résolution de l'écran]ceux qui vont chercher du pain,

DSC02688 [Résolution de l'écran]il y a ceux qui creusent,

DSC02697 [Résolution de l'écran]ceux qui ont la "miss attitude",

DSC02698 [Résolution de l'écran]ceux qui ont la "yop attitude"

DSC02700 [Résolution de l'écran]et un qui se baigne.

Il est 6h30 du matin, le soleil brille déjà haut dans le ciel. Et après une bonne baignade matinale, rien ne vaut un bon p'tit dèj' entre copains !

DSC02709 [Résolution de l'écran]

La journée se poursuit, messe à 8 heures à Bourail, puis plage, farniente, PMT. Les vacances quoi !

DSC02717 [Résolution de l'écran]

DSC02720 [Résolution de l'écran]

DSC02733 [Résolution de l'écran]

DSC02737 [Résolution de l'écran]

DSC02740 [Résolution de l'écran]ça c'est la "camping attitude", pas toujours chic Choupette !

C'est malheureusement l'heure de replier notre campement, car même si nous avons la franche impression d'être en vacances, nous devons nous rappeler que nous ne sommes qu'en week-end et demain matin, debout 6 heures et tout le monde au boulot ! 

DSC02741 [Résolution de l'écran]bye bye Poé, combien de fois reviendrons-nous encore ?

Avant de reprendre la route, nous faisons un détour par la plage de la roche percée. Un dernier bain avant de partir ...

DSC02747 [Résolution de l'écran]la Baie des Tortues au loin

DSC02748 [Résolution de l'écran]où est-ce que j'pourrais bien creuser ???

DSC02753 [Résolution de l'écran]"ah bah ici c'est très bien". Il finira bien un jour par trouver du pétrole !!!

DSC02750 [Résolution de l'écran]

DSC02754 [Résolution de l'écran]

En voiture tout le monde. La route est toujours aussi belle, je me répète, je sais, mais je ne m'en lasse pas. Je pique un petit roupillon quand même, les enfants dorment à poings fermés. Nouméa, il fait nuit, notre maison nous attend. C'est fou, nous avons l'impression d'être partis plusieurs jours alors que nous ne sommes partis qu'hier matin.

La "routine" reprend, l'école, le boulot, mon aspirateur me tend les bras, mon fer à repasser aussi, sans parler de ma machine à laver le linge, la vaisselle, ma mop télescopique, les devoirs, mes cours de guitare (oui, maman bigorneau fait de la gratte et ça lui fait du bien !), le CNC, le caté, les coquetèles, les dîners, mon dèj' avec Pauline chaque jeudi (ça aussi ça lui fait du bien à la maman bigorneau, en souvenir du bon vieux temps à Toulon, petit clin d'oeil à Mélanie). La fin de l'année scolaire approche avec ses spectacles de fin d'année, Noël nous semble bien loin. Mais nous avons un beau voyage qui nous attend, que nous préparons et nous changerons de latitude pour fêter Noël entre nous, tous les 6. Je ne vous en dis pas plus, patience ...

A tous nous envoyons

 

DSC02756 [Résolution de l'écran]

fleur rouge

de bons baisers

de Calédonie,

les Bigorneaux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité