Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
2 janvier 2013

Il était une fois ...

Jour 1

j1

Nouméa, NC - Sandspit, NZ

Il était une fois une famille de Bigorneaux qui avait découvert la Nouvelle-Zélande. Ils furent enchantés par leur voyage et se promirent d'y retourner un jour. Ils imaginèrent un voyage 3è âge quand les marmots seraient suffisamment grands pour leur ficher la paix mais l'impatience se faisant ressentir chaque jour un peu plus, ils décidèrent d'accomplir leur rêve. Ils économisèrent alors quelques dollars dans leurs tongs (bah oui pas de bas de laine sous les tropiques), prirent leurs billets d'avion (6 quand même, des billets hein pas des avions), et un beau camping-car (plus dynamique que l'ancien, rappelez-vous la Cardrona Road, pour ceux qui suivent). Départ prévu le 13 décembre 2012 (c'était loin pour nous, billets réservés l'hiver dernier, enfin l'été pour vous, ohhh faut suivre hein !!!). L'année se passe, bons bulletins, bravo les enfants (incollables en reproduction de la crevette), petits goûters de Noël pour les épouses de marins (elle est bien quand même dame Bigorneau !), la fête de l'école et le merveilleux Gangname Style de Benoît. 15 décembre, 14, 13 : café de Noël chez la femme du général (j'abandonne mes devoirs de femme de commandant et me désiste, je sais c'est nul), 12 décembre :  Noël sur la base navale, impossible de me désister, présence je dois à mon chef de mari. Vannés, valises bouclées, maison rangée et nettoyée, nous nous couchons pour un réveil matinal, quoique, 5 heures, ce n'est pas si tôt que ça. 6h15 rendez-vous avec les mouettes (la navette hein, on s'est pas envolé à dos d'goéland). 9h20, décollage ... ah bah non, on est en retard ! Ce sera 10h30, on est en Calédonie, faut pas être pressé. A bord un petit déjeuner-déjeuner, enfin une sorte de tout en un, un fourre-z-y-tout du ciel ... étrange. L'avion va atterrir, enfin, nous voilà sur le sol néo-zélandais, comme l'année dernière, ah bah non, les enfants rectifient "non  maman, on y était cette année". Ah oui deux fois la NZ en un an, ça va les Bigorneaux ?

Arrivés à Auckland, je retrouve cette même sensation que la première fois, l'air n'est pas humide et contrairement à l'an dernier, enfin à janvier dernier, il fait bon, l'air est doux. Une navette nous amène au loueur de CC. Notre roulotte, 2è génération, moins vieille  que la précédente (3è génération) mais moins bien conçue donc plus compliquée en logistique. Mais les enfants sont fous de joie d'en avoir un "tout neuf". L'autre devrait vraiment être antique.

Premier plein de courses au Countdown du coin, puis en route mauvaise troupe ..... mais au fait où donc peut bien être mon appareil-photo ? Oui oui, mon beau reflex numérique. Je cherche partout, je retourne le camping-car, rien. C'est la panique. Je retrace chacun de mes pas ... sur un banc chez le loueur de camping-cars !!! Nous y retournons sans grand espoir, mais miracle, on me le ramène, intact dans mon sac. Le voyage aurait pu mal commencer. D'autant plus que le câble reliant l'appareil à l'ordinateur a mystérieusement disparu à Nouméa, je suis donc limitée à mes 2 cartes mémoires ... dur dur.

Nous entamons notre route vers le nord, en direction de Bay of Island. Objectif : Tutukaka (wharf wharf wharf, les enfants adorent ce nom !) Mais nous avons déjà quelques heures dans la vue et cet objectif nous semble bien difficile à réaliser. Nous faisons de notre mieux et roulons une bonne heure et demie. Il est presque 21 heures, nous sommes épuisés. Un petit camping au bord d'un lac, une douche bien chaude et un beau morceau de boeuf au barbecue. Puis une bonne nuit de sommeil nous aidera à démarrer demain matin, bon pied bon oeil, pour rattraper notre retard.

Nous sommes tellement heureux d'être ici à nouveau, ensemble, loin du microcosme nouméen, l'air est frais, mmmmh.

Bonne nuit, douce nuit.

A tous,

 

NZ_fern_flag_svg

 

bons baisers

de Sandspit,

les Bigorneaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité