Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
16 mars 2013

A la découverte du lagon ...

Les soeurs Jacasse sont là depuis 4 jours et nous avons déjà pas mal vadrouillé. La journée est très ensoleillée et nous leur conseillons vivement d'aller au Phare Amédée pour découvrir le lagon et ses poissons. Cela me permet aussi de remettre ma maison en ordre et de préparer un peu la rentrée scolaire. Et oui, on a l'air d'être en vacances, mais cette année nous avons un collégien, 2 primaires et une rentrée en petite section pour Choupette, non Choupette, il n'y a pas option PMT !

Départ matinal pour une journée sur le lagon, en images ...

IMG_2492 (Copier)

IMG_2496 (Copier)

les plus fidèles habitants de l'île ...

P2121601

IMG_2510 (Copier)

la sortie bateau à fond de verre

IMG_2531 (Copier)

IMG_2534 (Copier)

Elles se la coulent douce les belles soeurs pendant que dame Bigorneau fait le ménage !

IMG_2521 (Copier)

IMG_2513 (Copier)

IMG_2522 (Copier)

le déjeuner ukulélé

P2121642 (Copier)

le phare

P2121643 (Copier)

IMG_2549 (Copier)

En quelques heures, elles réussiront à se faire 2 "copines" et à se faire surclasser en classe VIP dans le bateau ! Ne s'appelle pas Jacasse qui veut ! Elles m'épatent.

Pendant ce temps-là, nous avons fait notre rangement de printemps, classé les cahiers, taillé les crayons, acheté les fournitures scolaires, trié les chaussettes, ah bah non, on n'en met pas, ciré les claquettes, rangé les chambres, coupé les ongles. C'est marrant d'ailleurs, pourquoi ne s'occupe-t-on de l'allure de nos enfants que les veilles de rentrée ?

Allez, nous accueillons Amélie et Amélia à leur retour. Elles sont enchantées et moi je suis bien heureuse qu'elles aient eu un peu de soleil.

Pour ne pas les couper dans leur souffle tropical, et le chef ne travaillant pas ce mercredi, nous en avons profité pour aller sur un îlot. Choupette et Benoît ont été casés chez des amis et nous voilà partis, cap sur l'îlot Larégnère. Le temps est gris et le vent souffle un peu, mais nous n'avons pas le choix, si nous voulons les sortir en bateau, c'est aujourd'hui ou jamais.

P2131652 (Copier)

DSC05352 (Copier)

IMG_2564 (Copier)

de la crème, toujours de la crème !

P2131655 (Copier)

"the" reporter photos ! elle n'a pas beaucoup travaillé aujourd'hui, d'ailleurs

DSC05355 (Copier)

Quelques poissons pêchés sur internet, n'ayant toujours pas d'appareil-photo étanche ! Mais les photos sont très représentatives de ce que l'on voit. Et j'en profite pour annoncer officiellement cette très grande nouvelle : je suis mon chef de mari à une bonne cinquantaine de mètres de la plage, sans paniquer, j'y vais même seule et commence à apprécier le fait d'être sous l'eau. Il était temps !

sans-titre 3 

une belle tortue

imagesCA9TM0NA

un poisson perroquet ou pas !?!?

 imagesCA5VC41W

un Dawa

sans-titre 4

poisson-cocher commun 

Sieste, pique-nique et PMT. Des poissons aux mille couleurs, de magnifiques coraux, le Chef m'emmène nager avec une tortue, mais quel romantisme ! Il verra même une belle langouste ! Quel gourmand ! Il aurait pu la pêcher et nous la faire cuire sur un feu improvisé, non ? Romantique mais pas très Crusoé le Chef ! Mais le Chef scrute l'horizon, surveille la mer. Je le sens soucieux, inquiet ?

ON REMBALLE, IL FAUT RENTRER

Et un ordre de chef, ça ne se discute pas. Contente de cette petite virée fort sympathique, nous remontons à bord glacière, PMT, natte etc et montons dans le bateau. Ah bah oui, il y a un peu de vent et ouuuuh y a de la houle ! On ne peut pas dire que le retour ait viré au cauchemar car nous sommes rentrés sains et saufs, mais ce qui est sûr c'est que notre petit zodiac a eu bien du mal à passer dans les vagues par 25 noeuds ! Hurlu est au bord des larmes et supplie le Chef de changer de cap pour avoir la houle de côté, Amélie est derrière avec Berlu et ressent moins les chocs du bateau. Et Amélia et moi sommes devant, tentant de ne pas lâcher le zodiac. Les à-coups sont douloureux et violents, le chef surfe entre chaque grosse vague. Nous rentrons trempés et secoués et

NON, ON N'A PAS DE PHOTO !!!

Bon, le lagon, ce n'est pas de tout repos. Je crois qu'Amélie et Amélia ont bien compris que le paradis, ici, ce n'est pas tous les jours, ça se mérite et parfois, mieux vaut rester chez soi !!! Mais malgré tout on les a mené promenées en bateau et emmenées sur un îlot, mission accomplie.

A tous,

P2121651 (Copier)

 

 

81535978_p

bons baisers

de Calédonie,

les Bigorneaux

"en famille".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité