Les Bigorneaux en paréo
11 juillet 2013

L'appel du large ...

La dernière semaine des Bigorneaux a été une semaine hyper chargée en raison de notre futur départ et surtout à cause de l'inspection de la base navale. Avec pas moins de 9 invitations sur 7 jours, 4 officielles et 5 privées, dont 7 acceptées et 2 refusées, parce qu'on est des Bigorneaux, hein, on est pas des Super Bigorneaux. Nous avons tenu le rythme, étant chaque soir en forme grâce à une discipline militaire : ne pas trop boire, ne pas trop manger et se coucher tôt, genre on ne veut pas casser l'ambiance mais comme on est hyppppeeeer sollicité, faut qu'on se ménage ! Et le tout accompagné d'une petite sieste quotidienne. Bref, nous sommes sortis de cette semaine complètement crevés quand même, parce que 7 dîners en 7 jours, c'est pas humain !

Alors après une abondance de petits fours, de crevettes marinées, de fraises en sabayon, de cafés gourmands, de choucroute de la mer, j'en passe, et de champagne, nous n'avons pas résisté à l'appel du large, histoire de mettre un peu d'air frais dans nos poumons et puis une bonne salade de riz, ça nous manquait ! 16 noeuds ? Tant pis, on sort quand même. Car il faut vous le dire, nous n'allons pas tarder à nous séparer de notre cher bateau, la fin de notre séjour arrivant à grands pas. Alors en route mauvaise troupe, tous à bord et comme c'est l'hiver, nous emmenons en plus pulls et cirés pour les rasades. 16 noeuds avec notre rafiot, c'est toujours un peu arrosé.

P6290003 [Résolution de l'écran]à la sortie de la base navale, la Maryvonne, un vieux grément

Nous arrivons à l'îlot Maître, difficile d'aller plus loin en raison de la houle.

P6290006 [Résolution de l'écran]

P6290007 [Résolution de l'écran]

Et zou, à l'eau ... avec Elle et Moue, une bonne amie de fac venue s'installer définitivement à Nouméa.

ilot maitre 060816

Bon, l'eau est un peu trouble mais on a quand même vu de beaux poissons et de belles patates.

Montages1

ilot maitre 06089

ilot maitre 060810

ilot maitre 060812

Les enfants, de leur côté, sont complètement autonomes, vont et viennent sur l'îlot. C'est un doux moment, la lumière est belle en cette fin de journée.

P6290080 [Résolution de l'écran]

P6290076 [Résolution de l'écran]de l'autre côté de l'îlot, les kites s'en donnent à coeur joie

P6290075 [Résolution de l'écran]

P6290078 [Résolution de l'écran]

Mais c'est l'hiver et la nuit tombe à 17h30. De plus, le vent se lève, comme à chaque fois en fin de journée. Il est donc temps de rentrer.

ilot maitre 060815-001

SECS !

ilot maitre 060814MOUILLES !!!

Après ces bonnes rasades d'eau de mer, et une franche partie de rigolade, nous vous envoyons à tous