Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
22 janvier 2012

En route mauvaise troupe ...


Enfin, je m'attaque au récit de notre voyage, merveilleux voyage ? Mummm, faudra lire jusqu'au bout !!! Je pensais écrire sur le blog chaque jour mais les journées n'étaient pas assez longues et puis l'accès internet était payant ! Alors chaque soir, avec un bon vieux cahier et un stylo, j'ai pris le temps de raconter, pour nous, mais aussi pour vous, tout notre périple. Un jour, un article, enfin un "post", des photos, des souvenirs, de bons moments, des plus durs, bref, une aventure familiale dans un des plus beaux pays du monde.

carte nz blog

De Christchurch à Christchurch (tracé en noir) en passant par le centre de l'île, le sud, la côte ouest, le nord et retour à la case départ. Pourvu qu'on tienne, c'est un projet sur le papier, reste à voir comment cela se passera au quotidien. Alors pour nos amis, notre famille, les amoureux de la Nouvelle-Zélande (j'en connais ...), et pour les lecteurs patients de notre blog, nous tenterons de vous raconter chaque jour notre escapade chez les Kiwis, sans vous ennuyer (nous essaierons) et accompagnerons notre "journal de bord" avec des albums photos. Nous espérons que ce récit éveillera en vous l'envie de venir découvrir ce coin de terre au loin dans le Pacifique Sud. 

Alors à tous,

bonne lecture et bon voyage !

Les Bigorneaux ... en Easy Go ...

ALEX 416

euh, non, c'est pas ça ...

ALEX 219

aaaah, voilà !!!

 

Le départ :

Samedi 31 décembre 2011. La maison s’ordonne, les valises se remplissent, tout le mobilier de jardin est rentré dans la maison pour ne pas atterrir dans les fenêtres des voisins en cas de cyclone. Bref, les préparatifs du voyage sont bien avancés et c’est tant mieux car je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’avais cette année très envie de fêter le nouvel an. On s’est donc invité chez des copains en ce samedi soir heureux et festif et avons papoté, trinqué, festoyé. C’était une bonne soirée, minuit passe, tchin tchin, bonne année, bonne santé,  le cristal des flûtes tinte, les cotillons si sages jusque là volent dans tous les sens, les petits contre les grands, que dis-je, les papas partis à l’attaque de leurs rejetons !!!  00h30, le chef sonne le départ, il faut être raisonnable. Nous rentrons donc avec nos enfants sous le bras, ils ont une énergie qui nous dépasse, Choupette aussi. Nous les couchons et organisons les derniers préparatifs dans une ambiance musicale survoltée. Il est 1 h du matin passée, les rues sont envahies de picks up résonnant au son de musiques variées mais toujours très fortes, c’est à celui qui fera la plus de bruit. Le  réveil est prévu à 4h pour un départ à 5 heures du matin. Nous ne dormirons  que 2 heures, et à notre âge, notre corps nous le rappelle chaque seconde.

C’est donc toujours sur fond musical que nous nous sommes levés en ce premier jour de l’an 2012 pour partir avec la navette Les Mouettes. Le ciel est bas, la pluie tombe, l’air est tiède et lourd, et on se fait dévorer par les moustiques en arrivant a l’aéroport.

DSC06013 [Résolution de l'écran]

2 heures d’attentes et notre avion s’envole enfin pour Auckland. Certains ont des souvenirs encore récents de la coupe du monde de rugby (hein, Maud ?). Arrivés à Auckland, il est 10h30, que dis-je, changement horaire, il est 12h30. Nous avons l’après-midi devant nous pour visiter la ville. Nous déposons donc nos bagages, prenons le shuttle et zou, en route vers le city center.

DSC06014 [Résolution de l'écran]

Nous sommes, comment dire, subjugués par l’air. Cela paraît tout à fait idiot, mais l’air est sain, pas d’humidité et ça se sent. Nous réalisons alors qu’à Nouméa, l’air est toujours lourd et humide. Nous sommes heureux de découvrir une ville aux airs britanniques. L’anglais y est complètement incompréhensible, les gens sont accueillants et très patients avec nous qui comprenons un mot sur 2, enfin sur 12 !!!

DSC06015 [Résolution de l'écran]

DSC06017 [Résolution de l'écran]

Nous léchons quelques vitrines dans l’espoir de trouver un blouson pour moi, les températures sont fraîches, on ne s’y attendait pas. C’est ici l’été (je rentre bredouille).

 

DSC06019 [Résolution de l'écran]Maxime a retrouvé ses gants dans son manteau, et c'est tant mieux car choc thermique il y a eu !

Pause déjeuner, visite à pieds vers le port, nous montons en haut de la Sky Tower et découvrons la ville d’en haut avec un panorama à 360°.

DSC06022 [Résolution de l'écran]

DSC06028 [Résolution de l'écran]

DSC06031 [Résolution de l'écran]

Alors après être monté vers le ciel nuageux d'Auckland et après avoir déambulé dans le centre ville, nous repartons vers l’aéroport pour prendre notre 2è avion pour l’Ile Sud, direction Christchurch. Arrivée à 22h, re-shuttle pour un appart-hôtel non loin de là. Ici, tout est très différent. Nous avions réservé par internet, l’hôtel nous a recontacté avant notre départ pour nous donner les démarches à suivre à notre arrivée. La porte de notre appartement était ouverte, état impeccable et le lendemain matin, accueil chaleureux et familial.

DSC06042 [Résolution de l'écran]

Bonjour Choupette !

Alors après avoir passé une excellente nuit (nous avions quelques heures de sommeil à rattraper !), et malgré une bonne dizaine de secondes de secousses sismiques durant la nuit (très impressionant), une navette est venue nous chercher pour nous amener à notre camping-car. Long moment à passer pour les explications techniques, telles que ne pas conduire saoul ou bien conduire à gauche (élémentaire mon cher Watson), des détails plus techniques sur l’engin que je ne conduirai pas, c’est certain ! Nous avons donc mis du temps à nous mettre en route, d’autant plus qu'il fallait faire un plein de courses au supermarché du coin. Des fruits, des vraies bananes, pas des petites, pas des noires, des normales, grandes et jaunes, du NUTELLA, du lait frais. Et ici, le beurre est salé, pour eux c'est normal !!!  En revanche toujours pas de yaourt digne de ce nom. Puis il a fallu aller acheter une polaire et un coupe vent pour Madame qui grelottait de froid. Annonçons la couleur, en ce premier jour de vacances chez les Kiwis, la température était de 12° max (en plein été), autant vous dire que ça caillait. Mais comme ça fait du bien d’avoir froid, dormir sous une couette avec un pull, ne pas transpirer et bouger ses membres sans sentir une certaine lourdeur !

C'est donc le début officiel de nos aventures sur le sol néozélandais. Nous vous laissons donc en suspens jusqu'à demain, faut pas être trop gourmand non plus et puis c'est du boulot tout ça, et j'ai pas que ça à faire !!! Alors à demain pour le début de nos aventures.

A tous, bons baisers de Christchurch

Les Bigorneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité