Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
25 janvier 2012

Les Bigorneaux ... en Easy Go !

 Jour 2 - Christchurch - Akaroa

carte jour 2

Ça y est, c'est parti, le réfrigérateur est rempli, le chef est au volant, Madame tient la carte (à l'endroit s'il vous plaît, bon en même temps il y a un GPS !), les enfants sont attachés, on peut y aller. Premier mot d'ordre : conduire à gauche, dans les ronds-point aussi, si si, ici c'est important, on ne prend pas les ronds-point à l'envers ! Enfin le chef se lance avec prudence sur les routes néo-zélandaises en direction de Akaroa village situé au sud est de Christchurch. 70 km max , les routes tournent, montent et descendent. Les paysages sont très beaux, j’avoue avoir l’impression de me retrouver soit un peu en Bretagne, soit au bord du lac d’Annecy. Nous mettrons 2 heures pour faire un peu plus de 80km !

DSC06044 [Résolution de l'écran]

 arrivée sur la péninsule

DSC06061 [Résolution de l'écran]

AKAROA ou "la longue baie", 735 habitants. Akaroa est un village aux accents francophiles et pour cause. En 1840, Louis-Philippe, roi des français, envoie un vaisseau de guerre et une cinquantaine de colons pour y établir une colonie. Entre temps, les autorités britanniques engagent de leur côté leur processus de colonisation et le 17 juin 1840, la Couronne proclame sa souveraineté sur l'île du Sud. Le navire français accoste en juillet et apprend que l'Union Jack flotte dans la "longue baie" depuis 8 jours et que la Nouvelle-Zélande est désormais britannique ! La plupart des colons français resteront et seront naturalisés anglais.

Nous découvrons un petit village à l’allure très frenchy, des bars au nom français ainsi qu'une boucherie ...

DSC06066 [Résolution de l'écran]

Allo ? La Boucherie Sanzot ???

DSC06056 [Résolution de l'écran]

DSC06058 [Résolution de l'écran]

Puis nous nous préoccupons de notre 1er campement, trop tard, le camping est complet, 1ère défaite, ce ne sera pas la seule (mais nous ne le savons pas encore). On se rabat sur un camping moins "chic" mais nous nous en contentons et c’est très bien. Nous avons en fait besoin d’assez peu de choses. Nous tâtonnons un peu, qui dort où ? Dans quel sens ? On mange quoi ? La table ? Mais elle est où ? Ah oui, dans le placard. Alors on fait simple, on improvise et comme le soleil se couche tard, nous en profitons pour faire une petite promenade après le dîner. 

DSC06063 [Résolution de l'écran]

DSC06065 [Résolution de l'écran]

ça grelotte !

DSC06057 [Résolution de l'écran]

DSC06072 [Résolution de l'écran]

Quelle joie de se retrouver en famille, loin, seuls, entre nous. Les enfants sont ravis, nous aussi, mais nous attendons quand même de voir comment va se passer cette première nuit entassés les uns sur les autres. La nuit sera plus que bonne et nous repartirons en ayant bien récupéré nos heures de sommeil manquantes, nous sommes en forme, en route mauvaise troupe, à nous la Nouvelle-Zélande ! Notre circuit durera 15 jours, des kilomètres, des paysages, des souvenirs à venir, nous ne le savons pas encore ...

 

Alors à tous, nous vous envoyons

DSC06055 [Résolution de l'écran]

    de bons baisers


d'Akaroa


   Les Bigorneaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité