Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
13 mars 2012

Au pays des langoustes ...

 Jour 16 - Marfell Beach - Kaikoura

(Album Kaikoura)

J 16

Ça y est, on l'a, notre réveil en pleine nature avec le soleil sur la mer !

DSC08577 [Résolution de l'écran]

DSC08579 [Résolution de l'écran]

c'est beau hein ?

A peine ai-je les yeux ouverts que je m'habille et file sur la plage avec, vous l'aurez deviné, mon mug de Ricorée, mon ami fidèle. Je savoure ...

DSC08585 [Résolution de l'écran]

Pas un bruit, sinon celui des vagues, le vent est tombé, le soleil est doux, les enfants dorment encore. C'est un moment suspendu, le temps s'est arrêté. Quelle joie de vivre cela à quelques jours de notre départ.

Ce matin, nous réveillons les enfants en fanfare. Je propose même au chef de les réveiller en musique .... ah, l'auto-radio ne marche pas. En effet, lors de notre pérégrination malchanceuse vers le camping à la ferme de Cable Bay où nous ne serons finalement jamais allés, une déformation de la route nous avait fait sacrément rebondir, et depuis ce jour, l'électricité fonctionne à l'arrière du camping-car mais plus à l'avant ! Surprenant. Tant pis, le chef improvise, lalala ...... mmmh, certains apprécient,

DSC08591 [Résolution de l'écran]

d'autres moins !

DSC08590 [Résolution de l'écran]

Allez, debout tout le monde, bon petit dèj', de bonne humeur, avec l'ami Ricoffy. On replie le campement et c'est reparti, on the road again and again. Nous quittons donc notre petit coin de paradis avec regret.

DSC08596 [Résolution de l'écran]

DSC08603 [Résolution de l'écran]

La route que nous allons emprunter est tout simplement magnifique.

DSC08619 [Résolution de l'écran]

DSC08624 [Résolution de l'écran]

DSC08626 [Résolution de l'écran]

Nous voici sur la route principale qui longe la mer et la voie de chemin de fer. La mer est bleu, oui je sais, ça n'est pas une nouveauté !!! Mais surtout elle est d'un bleu profond au loin, bleu turquoise le long de la côte, c'est très beau. D'un côté de la route, nous avons de grandes collines, des forêts de sapins et de l'autre côté, la mer. Nous sommes toujours impressionnés de découvrir encore de nouveaux paysages. On pensait avoir tout vu, et bien non !

DSC08627 [Résolution de l'écran]

DSC08628 [Résolution de l'écran]

DSC08634 [Résolution de l'écran]

Pendant les trajets les enfants sont toujours aussi calmes, à chacun son activité ...

DSC08636 [Résolution de l'écran]

DSC08637 [Résolution de l'écran]

ALEX 635 [Résolution de l'écran]

Lapin est un peu barbouillé me semble-t-il !!!

Ce matin, le chef s'arrete souvent. Sans doute a-t-il envie pour ces derniers jours de profiter un peu plus du paysage. 1er arrêt, une simple aire où visiblement un bon nombre de camping-cars a élu domicile pour la nuit.

ALEX 574 [Résolution de l'écran]

ALEX 581 [Résolution de l'écran]

Nous sommes à Kekerengu, juste à côté d' un joli petit café au milieu de nulle part, avec une terrasse donnant sur la mer.

DSC08647 [Résolution de l'écran]

Nous nous contenterons d'admirer l'endroit, insolite. C'est typique de la Nouvelle-Zélande ; vous êtes coincés au fin fond du pays et vous trouvez un endroit agréable. En France, nous aurions une sorte de boui-boui et en Nouvelle-Calédonie, n'en parlons pas, il n'y aurait rien !

DSC08645 [Résolution de l'écran]

DSC08639 [Résolution de l'écran]

Les enfants se sont bien défoulés, nous pouvons repartir.

DSC08653 [Résolution de l'écran]

DSC08663 [Résolution de l'écran]

Rapidement, le chef s'arrete à nouveau. Nous n'arriverons jamais !!!

DSC08666 [Résolution de l'écran]

DSC08668 [Résolution de l'écran]

DSC08670 [Résolution de l'écran]

Nous sommes vraiment coincés entre l'océan Pacifique et la chaîne de montagnes Kaikoura Ranges

Petite promenade sur les galets, près de l'eau. Quelques lancés de cailloux, quelques pieds (chaussés) dans l'eau,

DSC08673 [Résolution de l'écran]

DSC08679 [Résolution de l'écran]

DSC08677 [Résolution de l'écran]

Nous nous dirigeons vers le camping-car quand tout à coup ..... que voit-on ??? Des petits dauphins par dizaines qui jouent dans les vaguent, non loin du rivage. Les enfants sont fous de joie, nous aussi, comme des gosses, et tentons en vain de les prendre en photo. Mais ils sont de petite taille et font des sauts furtifs.

ALEX 609

DSC08701 [Résolution de l'écran]

plus nette et de justesse ...

Oui je sais la 1ère photo est super floue, c'est Alex qui l'a prise. Mais je ne lui jette pas la pierre, les miennes sont bien plus nettes, mais sans la moindre trace de dauphin ! Bon c'est juste pour prouver qu'on en a bien vu !!! Nous repartons donc joyeux, ce n'était pas prévu, merci la nature !

Nous reprenons la route, à nouveau, et juste avant de quitter l'océan et de rentrer un peu plus dans les terres, le chef aperçoit un certain nombre de camping-cars garés sur une aire ... une bonne intuition, encore, il s'arrête et il aura eu raison. A portée de main, une colonie d'otaries se prélasse au soleil sur les rochers.

DSC08743 [Résolution de l'écran]

DSC08748 [Résolution de l'écran]

Quel spectacle pour nous et les enfants, on se promène entre elles, certaines jouent dans l'eau, d'autres montrent bien qu'elles ne veulent pas qu'on les approche. Une vie d'otarie, ça n'a pas l'air trop compliqué !!! Seul hic, l'odeur, très forte et pas très agréable.

Après cette petite pause animalière, nous reprenons notre route, encore une fois, direction Kaikoura qui n'est plus très loin.

DSC08750 [Résolution de l'écran]

DSC08754 [Résolution de l'écran]

DSC08762 [Résolution de l'écran]

Kaikoura (Koura veut dire langouste en maori) est une ville de 4 000 habitants. C'est un des rares endroits où l'on peut nager toute l'année avec des dauphins et des otaries, et observer des baleines. Nous hésitons, car nager avec les dauphins doit être une expérience incroyable. En revanche le prix est incroyable aussi. Je propose au chef de le faire sans moi et sans Choupette. D'une part il veut le faire en famille ou pas du tout (il est bien le chef !) d'autre part, même à 4, le prix reste exorbitant. Nous gardons le délicieux souvenir des petits dauphins de ce matin. Les photos étaient moches, oui je sais, mais en réel, nous avions véritablement tous ces dauphins devant nous, c'était incroyable. Alors nous serons raisonnables, pas de sortie dauphin. Je tente quand même de me renseigner à l'office du tourisme pour dégoter le truc super et pas cher, aucun regret, les bateaux ne prennent pas les enfants de moins de 3 ans !

Nous nous installons donc dans notre camping, bien choisi, pas trop loin du centre ville. Le chef demande un emplacement pas trop près de la route. Parfait, l'endroit est calme et spacieux. Et puis le gérant du camping est content : le chef donne son nom et le gérant s'exclame que "Bruno" est une série télévisée très connue en Nouvelle-Zélande. Le chef aussi est content !

ALEX 637 [Résolution de l'écran]

Et pour la première fois depuis 15 jours, nous prenons le temps de prendre un petit café, au soleil. On se détend ..... mais c'est quoi ce bruit ??? On écoute, on s'interroge ... suspense ..... mais oui, bien sûr, des pales d'hélicoptère !!! Super, on est à côté de l'héliport ! En effet, on peut aller admirer les baleines, vues du ciel, en hélico. Je regarde dans le guide, 18 vols quotidiens, mmmh, merveilleux. Bon en même temps, on n'est pas là dans la journée et le soir, pas de vol. Aller admirer les baleines en pleine nuit, ce serait pas bien malin malin !!!

Bon allez, se prélasser au soleil avec un p'tit café, c'est bien, mais la nature nous attend. En route mauvaise troupe. Nous partons à la découverte du centre ville. Oooh, des magasins !!! Une robe ravissante pour Choupette, des tongs gris à pois blancs, so chic (isnt'it Odaïle ???). Mais le chef est loin devant, et le chef est en possession de la carte magique. Bon, tant pis, ce sera pour une autre fois ... nous continuons notre promenade, mais plus de trottoir ! Nous faisons alors demi-tour à la recherche de notre camping-car pour aller découvrir les hauteurs de la ville.

DSC08766 [Résolution de l'écran]

DSC08773 [Résolution de l'écran]

DSC08774 [Résolution de l'écran]

Arrivés au camping, nous sécurisons le camping-car et nous voilà repartis. Nous traversons à nouveau le centre ville, je regarde le magasin de tongs à pois, mélancolique. Il me reste encore demain mais faut-il encore convaincre le chef de l'utilité de posséder des tongs à pois, pas si facile que ça ! J'ai l'après-midi pour penser à mon argumentation, ça va l'faire !

Nous nous garons sur un parking, quelques camping-cars, quelques touristes qui marchent près du parking, sur cette roche, au bord de l'eau.

DSC08779 [Résolution de l'écran]

Un chemin se trouve non loin de là. Ça grimpe et pas un chat en vue. Nous empruntons donc ce sentier qui semble nous mener en haut d'une sorte de falaise. Et quelle bonne idée nous avons eu ! C'est un régal pour les yeux, une bouffée d'air. Encore des paysages nouveaux.

DSC08781 [Résolution de l'écran]

DSC08788 [Résolution de l'écran]

DSC08789 [Résolution de l'écran]

DSC08790 [Résolution de l'écran]

Les enfants gambadent ... ça vaut bien tous les dauphins du monde ! Pendant une bonne heure, nous profitons pleinement de cette promenade au grand air.

DSC08799 [Résolution de l'écran]

DSC08803 [Résolution de l'écran]

DSC08805 [Résolution de l'écran]

DSC08787 [Résolution de l'écran]une petite pause goûter

DSC08793 [Résolution de l'écran]

C'est un pur bonheur que de se retrouver tout en haut, la vue est magnifique. Je vous laisse admirer tout cela en images. Je dois vous avouer que cette promenade, aussi merveilleuse soit-elle, est notre dernière sortie au coeur de la Nouvelle-Zélande. Autant vous dire que nous essayons d'en profiter, mais les coeurs sont un peu lourds. Et tout en faisant le récit de notre voyage, je ressens cette même nostalgie.

DSC08792 [Résolution de l'écran]

DSC08794 [Résolution de l'écran]

DSC08800 [Résolution de l'écran]

DSC08801 [Résolution de l'écran]

DSC08807 [Résolution de l'écran]

DSC08808 [Résolution de l'écran]

DSC08813 [Résolution de l'écran]

DSC08817 [Résolution de l'écran]

DSC08824 [Résolution de l'écran]

Il est maintenant temps de rentrer car ce soir nous avons du travail. Nous rendons le camping-car demain et nous devons commencer à rassembler nos affaires. De retour au camping, les enfants partent se baigner dans la piscine pendant que je fais les valises.

Ce soir le réfrigérateur est vide, alors comme prévu, nous partons dîner en centre ville (zut, les magasins sont fermés !). Mais, sur le chemin, écoutez bien, nous sommes un peu tristes de ne pas dîner dans notre roulotte. Nous sommes devenus des fans du camping !!!  Dernier dîner, dernière ambiance camping (made in New-Zealand, quand même. Le campeur néozèd' est chic !). Alors nous entrons dans une pizzeria et commandons des pizzas à emporter. Le pauvre homme a une rage de dents et gentiment accepte de nous servir ; nous serons ses derniers clients ce soir. Et c'est dans la bonne humeur et dans la joie de profiter de ce tout dernier moment que nous rentrons au camping. Les enfants sont heureux, nous aussi, beaucoup de rires pour cette dernière soirée, beaucoup de souvenirs, tout ce voyage auquel nous repensons. Quelle aventure !

Après ce délicieux dîner pizzas/glaces, comme presque tous les soirs, nous regardons les photos de la journée et je lis aux enfants ce que j'ai écris dans mon carnet de voyage la veille. C'est marrant, je ne pensais pas que ça les intéressait. Ils écoutent avec attention et c'est ainsi que nous avons découvert qu'ils avaient préféré le Malborough Sound au Milford Sound. Souvenez-vous, je pensais que la virée en bateau depuis Picton ne les avait pas vraiment intéressés ! Ils se souviennent de beaucoup de choses et nous épatent encore. Ils ont tellement grandi ! Alexandre m'a appris qu'il savait jouer aux échecs et a appris à Maxime à jouer, "échec et mat", ils sont marrants tous les deux. Benoît a commencé à lire des histoires à sa petite soeur et nous impressionne tant il arrive à réussir des casse-têtes chinois que nous peinons à faire. Et nous découvrons encore Choupette, caractère bien trempé, drôle, fine, serviable. Elle aussi a grandi.

Alors que nous nous couchons et qu' Alexandre va une énième fois aux "wawa" du camping, il revient pour savoir s'il peut aller prendre des photos d'un hérisson. Why not ?

ALEX 714 [Résolution de l'écran]

Maxime le suit puis revient chercher Benoît. Le chef se félicite, allongé dans son lit, d'avoir une bonne bande de garçons : "sont mignons, non ?". "Oui oui, mais bon, c'est louche !". Nous sommes en pyjama, bien au chaud, les garçons ne reviennent toujours pas, allez chef, faut aller les chercher tes mignons petits garçons ! De retour, Alexandre, fier de sa curiosité (nous lui demandons comment il a trouvé ce hérisson en pleine nuit), nous explique que dès qu'il voit un monsieur s'arrêter pour voir quelque chose, il regarde aussi. "C'est bien mon garçon", lui disons-nous, "mais les messieurs ne regardent pas toujours que des hérissons ..." Allez, tout le monde au lit. Tatactatoum, tatactatoum .... ah bah oui, on ne vous l'avait pas dit, mais on n'est pas loin de la voie de chemin de fer. Mais bon, on a vu deux trains en 15 jours, ça ne devrait pas nous déranger plus que nos moutons de Wanaka ou que nos avions de Nelson. Allez, en cette dernière nuit de campeurs romanos et heureux, nous vous envoyons à tous,

 

DSC08606 [Résolution de l'écran]

 de très bons


baisers


de Kaikoura,


les

Bigorneaux




Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité