Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
20 mars 2012

Des tongs sinon rien ...

Jour 17 - Kaikura - Christchurch


mapSI - Copie (6)

Réveil matinal en ce dernier jour de vie ambulante.

ALEX 722 [Résolution de l'écran]

On ferait bien une petite grasse matinée mais le chef me secoue. Aujourd'hui, il y a du taff. Les valises sont en partie faites, mais il reste toutes ces petites choses qui traînent : une chaussette, 14 coquillages, un mouchoir (propre), un dépliant touristique ... j'en passe. Il y a aussi le ménage, ça c'est mon job. Et le vidage et remplissage du camping-car, ça c'est le job du chef. Personnellement, je préfère faire le ménage !

Nous quittons donc Kaikoura, son héliport, sa voie de chemin de fer, ses otaries, dauphins et baleines, ses paysages merveilleux, sa rue commerçante .... quoi ??? le chef a passé la rue commerçante !!! Horreur, et mes tongs ??? Notre timing est serré, et en quelques secondes, je dois trouver une raison valable de faire faire demi-tour au chef pour une simple paire de tongs, oui mais à pois, les tongs, c'est rare. Je fais un appel au vote : "qui veut que maman ait une belle paire de tongs à pois ? " Toutes les mains se lèvent, c'est l'unanimité, ouf, merci les enfants. Le chef se voit contraint et forcé de faire demi-tour (patient le chef, très patient), de se garer rapidement (et bien), hop hop hop, je descend du camping-car, je cours en tongs (bah oui, j'avais anticipé, enfilé mes vieilles tongs pour réaliser un essayage express dans la boutique), je sors du magasin en courant avec mes nouvelles tongs à la main, victoire. Je remonte dans la roulotte, souriante, le chef ne dit rien et repart en essayant de rester zen. Bon je vous les montre quand même en photo. Faut-il vous dire que je ne les mets jamais car je crains que les pois ne s'effacent !!!

DSC09047 [Résolution de l'écran]

c'est chic, non ?

En route, cette fois-ci, on part pour de vrai, direction Christchurch, destination finale de notre périple itinérant. Trois heures de route nous attendent, et non, vous n'aurez pas de photo. Madame Bigorneau se repose ! J'apprécie la route, une dernière fois, et j'en profite. Mais bon, je vous raconte quand même : toujours des sapins, des moutons, un paysage très vallonné, du vert, du blond. Nous longeons un peu la mer puis la quittons, nous regagnons les terres. Pas beaucoup de bruit aujourd'hui dans le camping-car ; nous sommes un peu fatigués, un peu tristes aussi. La route passe vite, trop vite.

Nous arrivons à Christchurch grâce à l'aide de notre merveilleux GPS qui nous aura guidés chaque jour. Nous retrouvons la ville, grande ville ; de jolies maisons, un "léger" aperçu des stigmates du tremblement de terre de 2011 d' amplitude 6.3 et ayant fait 75 morts.

Notre hôtel est en plein centre ville. J'étais pourtant persuadée d'en avoir choisi un plus loin du centre pour plus de sécurité. Tant pis, encore un p'tit trip angoissant pour moi ! Le chef me dit que l'hôtel où nous sommes a résisté à ce fameux tremblement de terre, alors, keep cool, take it easy !!!

Notre arrivée à Christchurch est pour nous un retour à la civilisation. Nous déjeunons au Mac Do du coin ...

ALEX 751 [Résolution de l'écran]

cap' ou pas cap' ?

ALEX 752 [Résolution de l'écran]

cap' !!!

C'est maintenant l'heure tant redoutée de rendre notre maison roulante qui, malgré quelques difficultés à gravir les routes montagneuses, nous aura quand même conduit à bon port sans encombre. Un dernier coup de balai et nous rendons cette vieille carcasse avec une nostalgie immense. Que c'était bien, mais que c'était bien !!! Du coup, on zieute (oui oui, ça existe, c'est regarder avec les zieux !) un camping-car à vendre ! Allez, arrêtons de rêver, il faut maintenant rentrer à l'hôtel qui est en fait un appartement, un grand appartement. Une navette nous ramène dans notre "motor lodge", juste en face d'une église, enfin d'une ancienne église détruite !

DSC08867 [Résolution de l'écran]

Les enfants ne sont pas très bavards, nous non plus. Comment expliquer que ces deux dernières semaines ont été une expérience familiale tout à fait époustouflante, grandiose, géniale, incroyable. Une parenthèse dans nos vies. Nous sommes conscients de cette chance inouïe que nous avons eue de pouvoir faire un tel voyage. C'est unique. L'espace que nous redécouvrons à l'hôtel nous rendra le sourire. Quatre chambres ! deux salles de bains !! un salon ET une salle à manger !!! une grande cuisine !!!! Et il y a encore une piscine. Hourra, les enfants filent se baigner ...... gggrrrhh, elle n'est pas chauffée !!!

DSC08832 [Résolution de l'écran]

En moins de 10 minutes, voilà tout mon petit monde enroulé dans une serviette au soleil.

DSC08837 [Résolution de l'écran]

17 heures. Il est l'heure pour nous d'aller à la découverte de Christchurch, en tout cas de la partie visible. En effet, le coeur du centre ville est fermé depuis un an. C'est un vaste champ de destruction et de reconstruction. Nous commençons notre promenade dans un parc, ambiance citadine.

DSC08841 [Résolution de l'écran]

DSC08843 [Résolution de l'écran]

DSC08846 [Résolution de l'écran]

DSC08847 [Résolution de l'écran]

le Canterbury Museum que nous visiterons demain

DSC08845 [Résolution de l'écran]

DSC08849 [Résolution de l'écran]

DSC08854 [Résolution de l'écran]

Puis nous nous rapprochons du centre, mais des grilles nous empêchent l'accès de cette partie de la ville.

DSC08856 [Résolution de l'écran]

Christchurch est vraiment un mélange de belles constructions et de ruines dues au tremblement de terre. Des façades écroulées, des morceaux de pierre menaçant de tomber, des ruines clôturées. L'atmosphère est ... triste. Mais il y a aussi de jolies maisons, des terrasses de café ...

DSC08850 [Résolution de l'écran]

DSC08859 [Résolution de l'écran]

DSC08857 [Résolution de l'écran]

DSC08860 [Résolution de l'écran]

DSC08861 [Résolution de l'écran]

Nous terminons notre promenade et allons acheter de quoi "apéroter". Aucun supermarché en vue. Une station service fera l'affaire, c'est un peu glauque, tant pis. Nous sommes fatigués et ne nous déplaçons plus qu'à pieds ! Nous nous installons pour une Sprite & Chardonnay's party. Ce soir, nous nous glisserons dans un lit tout fait avec des draps tous frais, dînerons dans une vraie salle à manger. Quel confort !

Cette journée se termine, belle et mélancolique. Si nous sommes si nostalgiques, c'est que notre périple a été merveilleux, bien plus que nous ne pouvions l'espérer. Alors nous nous réjouissons et nous endormons, confortablement.

A tous,

 

DSC08858 [Résolution de l'écran]


bons baisers 

de

Christchurch,  

les

Bigorneaux

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité