Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
23 février 2013

Alerte à Raglan ...

Jour 13

j13

New Plymouth - Raglan

Réveil matinal en cette journée de Noël, on file à la messe, en retard ! Tant pis. La messe est en anglais, c'est sympa et vive la liturgie qui nous réunit quelque soit l'endroit d'où l'on vient. Les enfants sont attentifs, une crèche vivante, un bel âne, un prêtre indien et une distribution de bonbons à la fin de la messe. Les enfants sont HEU-REUX !

Nous remontons maintenant vers le nord, plus que 2 jours avant notre départ. Mais avant de quitter New Plymouth, une pause sur les plages de surfers s'impose.

DSC04103 (Copier)

DSC04131 (Copier)

DSC04123 (Copier)

DSC04108 (Copier)

DSC04119 (Copier)

DSC04127 (Copier)

Évidemment le chef et Berlu ne résistent pas à l'appel de la baignade.

DSC04129 (Copier)

DSC04135 (Copier)

DSC04141 (Copier)

Sur notre route, nous prévoyons une halte à Waitomo Caves, un des plus beau site de spéléologie de NZ. Le site est très touristique mais vaut vraiment le détour. Nous nous engageons alors sous terre pour admirer les formations calcaires, stalactites et stalagmites. Mais pas de photo pour protéger les lieux. La visite se fait dans l'obscurité avec des éclairages ponctuels et de courte durée. La visite se termine par un tour en barque dans l'obscurité totale, ou presque, la seule lumière venant des vers luisants présents par milliers, c'est impressionnant !

lg-photo3

waitomo_famous_caves

waitomo11282

Une fois sortis de ces grottes, j'avoue me sentir plus à l'aise. Nous déjeunons sur un parking et en ce 25 décembre, notre déjeuner est un repas de fête. Nous nous attablons donc autour d'une délicieuse .... salade de riz, au diable la dinde et la bûche !

Ce soir, dernier camping, donc pas de camping sauvage, nous devons remettre le CC en état et vider les eaux usés et faire le plein d'eau. Nous choisissons de nous poser à Raglan. Mauvais choix ! La route qui nous y mène est belle mais la ville de Raglan est très décevante bien que la côte soit sauvage. Mais il se fait tard et nous avons peu de temps.

DSC04147 (Copier)

DSC04149 (Copier)

DSC04151 (Copier)

DSC04164 (Copier)

Nous trouvons un camping, un peu grand, ambiance romano. L'essentiel est de préparer notre retour à Auckland. Dehors il pleut, nous vidons les placards, ambiance fin de séjour. Nous regardons un bon film tous ensemble, rions, tous allongés les jambes emmêlées, c'est notre dernière nuit en roulotte ...

A tous,

DSC04165 (Copier)

 

 

index

bons baisers

de Raglan,

les Bigorneaux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité