Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
24 février 2013

Toutes les bonnes choses ont une fin ...

Jour 14 & 15

mapNI - Copie (12)

 Raglan - Auckland - Nouméa

Le chef s'est encore levé aux aurores ! Quel courage. De mon côté, je suis chaque matin écrasée sur mon oreiller douillet, ouvrant un oeil endormi, poussant le rideau pour savoir quel temps nous attend ... glamour toujours, c'est ma devise !

Allez, peu importe le temps, il y a du taff, wake up everybody ! Petit dèj, logistique eau pour le chef, moi, je nettoie, les enfants se chamaillent. C'est tendu.

A peine 2 heures pour arriver à Auckland.

DSC04169 (Copier)

Nous rendons le camping car, bye bye Prudence,

DSC03882 [Résolution de l'écran]

ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas entendue celle-là ! Nous voilà nus comme des vers sans notre roulotte. Et pour ne pas réitérer l'expérience de l'année dernière dans notre motel miteux proche de l'aéroport, nous avons fait le choix cette année de nous faire plaisir : bel appart/hôtel en plein coeur d'Auckland, service 5 étoiles, lits moelleux et une baignoire ! Je n'ai pas pris de bain depuis plus d'un an et demi !!! De l'espace,

DSC04170 (Copier)

DSC04173 (Copier)

une belle vue,

DSC04174 (Copier)

DSC04183 (Copier)

DSC04190 (Copier)

et si on appuie sur 5 dans l'ascenseur, "ding", une piscine méga chauffée et un jacuzzi ! Choupette saute dans le jacuzzi ... "c'est saud !". Bah oui Choupette, c'est chaud un jacuzzi.

570499_2_b

Bref, on se demande bien pourquoi on n'a pas passé une semaine entière ici !!! Nous extirpons les enfants de la piscine et allons nous faire une délicieuse  soupe de poulet au curry en sachet, mmmmhhh. On s'en fiche, on a une vue imprenable sur le port d'Aukland, c'est beau !

DSC04188 (Copier)

Demain, retour à Nouméa, mais n'y pensons pas, pour l'heure, je m'endors dans des draps propres dans mon king size bed avec une vue imprenable (oui je sais, je me répète). Les enfants sont perdus, on ne dort plus tous dans la même pièce !

Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous prenons un copieux petit dèj', nous arpentons les rues d'Aukland, faisons quelques soldes et cherchons encore quelques souvenirs. De vrais magasins, ça nous change, avec de vrais vêtements, des pulls, bref, tout ce qu'on ne trouve pas à Nouméa.

DSC04198 (Copier)

Un promenade sur le port, les voiliers sont magnifiques,

DSC04214 (Copier)

DSC04220 (Copier)

DSC04221 (Copier)

DSC04222 (Copier)

 

DSC04224 (Copier)

DSC04226 (Copier)

DSC04229 (Copier)

DSC04238 (Copier)

DSC04245 (Copier)

Nous étions à cet endroit même le 1er janvier 2012, par 12° !

Notre taxi nous attend, direction l'aéroport. Passage au duty free avec achat (je suis obligée d'en profiter, c'est tellement plus cher à Nouméa) de crèmes solaires par-ci, crèmes anti-âge par-là (oui oui, je prend de l'âge, mais si peu ...), des souvenirs que l'on trouvera moches à notre retour, mais dans la nostalgie du départ, c'est "so lovely" !

Dans l'avion, nous repassons notre voyage. Plus de plan sur la comète, nous savons que cette fois, nous ne reviendrons pas. Les enfants, peut-être. Ils me demandent comment on fait pour vivre ici : "travaille bien à l'école, décroche un bon job ..... ou bien épouse une néo-zélandaise !" Maxime opte pour la 2è solution !

Nous avons vécu cette 2ème escapade de façon très différente, comparé à l'année passée. Tout d'abord, nous trouvons que le sud est plus extraordinaire que le nord, plus époustouflant. Et puis cette année, nous étions vraiment fatigués, épuisés (trop de coquetèles, ça use !). Mais quelle joie d'avoir arpenté ce pays en long, en large et en travers. C'est pour nous, à chaque fois, une réelle coupure avec Nouméa et son petit monde militaire. Le chef et moi en avions vraiment besoin. Et ces vacances itinérantes nous plaisent beaucoup.

La Nouvelle-Zélande pour nous, ce fut 5 semaines sur les routes, 2 îles, des lacs, des montagnes, des plages, 6 400 kilomètres parcourus et surtout une expérience familiale qui nous a enchantés.

"la température au sol est de 30°, il est 18h20, nous espérons que vous avez effectué un agréable voyage et vous souhaitons une bonne fin de journée".

Les roues se posent sur le sol calédonien. Il fait chaud mais c'est très supportable. Dans la navette qui nous ramène chez nous, un couple de néo-zélandais vient passer deux semaines en NC. Nous leur indiquons tout ce qu'il y a à faire dans le coin, discutons et échangeons nos adresses "si un jour vous venez à Auckland, appelez-nous". Bon bah pourquoi pas !

La navette nous dépose chez nous avant leur destination finale, ils trouvent la vue magnifique et le coin splendide. C'est vrai, c'est beau chez nous. Nous sommes heureux de rentrer. Le jardinier est passé hier, le jardin est impeccable, la facture glissée sous un caillou. Un coup d'course pour le dîner, j'ai le sourire aux lèvres, la tête encore un peu là-bas.

Nous nous couchons, la vue sur la mer est très belle aussi, fin de notre voyage. Un cafard mort sous ma table de nuit, le chef ne veut pas se lever. Je le cache (le cafard, hein, pas le chef), nous verrons ça demain.

A tous, nous envoyons

 

 DSC02768 [Résolution de l'écran]

 

81535978_p

de bons baisers

de Calédonie,

les Bigorneaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité