Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
25 février 2013

La routine sous les cocotiers ...

Nous voilà enfin de retour sur notre bonne grande terre !!! Le temps est humide et une surprise de taille nous attend .... un bon cyclone qui se prépare, qui gonfle, qui se renforce. Bref, ça va péter dans les chaumières, passez-moi l'expression.

Alors je vais faire mes réserves d'eau, de boîtes de conserves, de lait et je regarde gentiment la météo tous les jours, que dis-je, 15 fois par jour pour savoir où va Freda, le dit cyclone. C'est les néo-zélandais qui vont être contents ! Parce que, qui dit cyclone dit vent, ça tombe sous le sens, mais pluie aussi et pas le crachin breton dont vous vous plaignez, hein, du bon gros grain, on n'est pas des chochottes, nous, ici.

Nous maintenons le réveillon que nous organisons avec des copains (oui le Bigorneau est fêtard), on danse jusqu'au bout de la nuit tout en étant en alerte jaune (je répète pour ceux qui ne suivent pas, alerte jaune = 1ère alerte, on fait ses stocks). Le lendemain, on comate devant "la Mort au trousse" et "la Chèvre", avec les enfants, le temps est gris, il pleut, voilà une belle journée d'hiver ! Mais Freda se dégonflent (le cyclone a peur des Bigorneaux), et se transforme en une petite tempête avec des vents à plus de 100 km/h, quand même. J'avoue que je regarde dehors et mets le bout de mon petit nez sur la terrasse mais pas plus. C'est assez impressionnant, d'autant plus que nous sommes sur une pointe et en hauteur. Ça va secouer toute la nuit pour se calmer le lendemain matin. Le jardin est ... en désordre !

DSC04260 (Copier)

DSC04262 (Copier)

DSC04264 (Copier)

Et quand il fait chaud, qu'il pleut et qu'il y a un certain désordre météorologique, les petites bêtes sortent de leur petit nid douillet pour se réfugier dans le nôtre ...

DSC04269 (Copier)

une belle araignée ... tuée par le chef en personne

DSC04272 (Copier)

et Flip la sauterelle ! Une belle sauterelle des cocotiers ...

DSC04271 (Copier)

... venue baver sur ma fenêtre, non mais faut pas s'gêner !

Et la vie a repris son cours, grandes vacances pour les enfants, stages de voile (18 stages de voile à leur actif, pour les 3, hein, pas 18 stages chacun !). Nous profitons pleinement de notre maison et de sa vue, si belle ...

DSC04265 (Copier)

aux aurores

5 heures du mat' pour être précise, mais qu'est-ce qu'elle fait debout à cette heure-çi ? Et bien après un réveil plus que matinal, je me suis levée, j'ai admiré cette vue imprenable et tellement belle (oui, je me répète encore), j'ai pris mon petit déjeuner et je me suis recouchée, Dieu que c'est bon !

DSC04268 (Copier)

DSC04275 (Copier)ou dans la journée.

Le traditionnel passage annuel de mes soldats anti-cafards, anti-scolopendres et anti-fourmis.

DSC05055 [Résolution de l'écran]

Quelques dîners, quelques îlots,

IMG_2482 (Copier)

IMG_2483 (Copier)

IMG_2485 (Copier)

PMT, traditionnel

IMG_2486 (Copier)

Nous quittons l'îlot pour aller plonger au large, plus de fond, plus de poissons ?

IMG_2488 (Copier)

Alors Berlu, tu vois quelque chose ?

IMG_2491 (Copier)

Et voici la frimousse d'un petit garçon de 9 ans qui vient de se faire un tête à tête avec un beau requin ! Bravo Maxime et merci le CNC grâce à qui Maxime nous a fait un crawl rapide jusqu'au bateau. Comme quoi, faut pas croire, ici la vie n'est pas sans danger !

IMG_2492 (Copier)

Benoît et Choupette sont de plus en plus à l'aise dans le bateau, malgré les vagues et le vent.

Les vacances continuent tranquillement, entre plage, plage et plage. Plus que quelques jours avant de repartir pour une nouvelle destination ... je ne vous en dit pas plus, chaussez vos lunettes de soleil, le bleu sera éclatant mais bon on vous envoie un peu de chaleur, alors faut pas vous plaindre, hein, on partage, le Bigorneau est généreux !

A tous,

IMG_2494 (Copier)

 

 

81535978_p

 

bons baisers

de Calédonie,

les Bigorneaux.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité