Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
25 janvier 2012

Le soleil vient de se lever ...

 Jour 3 - Akaroa - Lake Tekapo - 370 km

(Album photo Tekapo)


carte j 3


"Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et il va bientôt arriver, l'ami ricoré il vient toujours au bon moment avec ses pains et ses croissants, l'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. il choisit toujours la bonne heure, celle où on chante tous en coeur, l'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré ... " (1982 quand même, ça date !)

Bon, qu' on se le dise, l'ami ricoré n'a pas fait tout ce chemin pour nous dire bonjour, les croissants ... bah ici y en a pas et puis le matin, moi je chante pas, alors le p'tit dèj façon chorale familiale souriante, faudra r'passer ! En revanche, il est pour moi capital de commencer ma douce journée par une bonne tasse de ricoré (ce n'est un secret pour personne). Alors après une longue et bonne nuit de sommeil, c'est à 9 heures passées que nous avons ouvert les yeux et avons pris notre 1er petit déjeuner, Nutella pour tous (oui il y a du vrai Nutella, des gros pots, des moyens, des petits, le rêve) et "Ricoffy" pour moi (Ricorée locale).

DSC06086 [Résolution de l'écran]

Puis on s'organise pour ne pas s'éterniser. Vaisselle, toilette de chat pour chacun, replier les lits, sécuriser le camping-car. Bref, un rituel que nous ferons chaque jour, le matin dans un sens, le soir dans l'autre.

Quelques heures de route nous attendent, des routes escarpées où Bruno doit mener notre engin avec délicatesse et surtout à gauche, "conduire à gauche", ne jamais l'oublier ! Alors pendant qu'il se concentre, je profite du vert paysage, des montagnes, des moutons par milliers. Comme je vous l'ai dit, on retrouve un peu de la Bretagne et de nos montagnes, mais en plus vaste, en plus spectaculaire.

DSC06090 [Résolution de l'écran]

Quand aux enfants, ils regardent les paysages parfois, se chamaillent souvent et pensent toujours à leur prochain repas "quand est-ce qu'on mange ?". Il faut dire que nous sommes un peu décalés, déjeunons à plus de 14 heures et dînons vers 21h30, du jamais vu chez les Bigorneaux ! En fait, tout prend du temps, la route sinueuse, prendre sa douche, faire la vaisselle, préparer les lits etc ... Mais il faut vous avouer que nous sommes particulièrement surpris par le niveau des campings ici. Tout d'abord les néo-zélandais campent beaucoup et sont extrêmement bien équipés. Ensuite les campings eux-même sont quasiment tous équipés d'une grande cuisine avec four, réfrigérateur, plaques chauffantes, rice-cooker, fontaine d'eau bouillante, micro-ondes, des sanitaires extrêmement bien tenus et parfois même très bien décorés. Des machines à laver, des sèches-linges, des barbecues, bref, le bonheur du campeur. D'ailleurs les enfants adooorrrent faire du camping ..... en camping-car .... et en Nouvelle-Zélande !!! Rappelez-vous Poé et ses douches froides ! Je vous vois Mesdames, envieuses, en vous disant qu'il n'y avait même pas tout ça dans votre dernière location estivale hors de prix !!! Oui mais ça se mérite, faut faire des kilomètres !!!

C'est donc dans l'après-midi que nous avons rejoint notre 2è étape, le Lac Tekapo, au centre de l'île et où l'air y a la réputation d'être le plus pur de l'hémisphère sud.

DSC06095 [Résolution de l'écran]

Alors une fois le camping-car bien en place (nous avions réservé pour plus de précaution), nous partons aux abords du lac pour une petite baignade ...

DSC06096 [Résolution de l'écran]le chef se trempe les pieds ... eh t'es pas dans l'eau Chef, tu triches !

DSC06098 [Résolution de l'écran]Maxime est le 1er en maillot de bain ....

doit-on vous rappeler que nous venons de Nouvelle-Calédonie avec une eau à 28 ° ?

DSC06099 [Résolution de l'écran]

elle est fraîche, non ??? C'est saisissant !!!

En fait, un bain de pieds suffira ! Nous profitons quand même du paysage qui s'offre à nous, les enfants s'amusent sur le bord du lac, certains ont été prudents et ont gardés leur vêtements.

DSC06104 [Résolution de l'écran]

DSC06111 [Résolution de l'écran]

DSC06102 [Résolution de l'écran]

 Puis nous sommes partis nous promener ...

DSC06110 [Résolution de l'écran]

mais avant de commencer à grimper, voyant au loin des gens monter sur une sorte de tapis roulant, en grands sportifs que nous sommes, nous sommes allés jeter un oeil. Point de tapis pour nous aider à gravir les sommets mais une piste de tubing, sorte de bouée glissante comme une luge. Aller, soyons fou, le chef et les deux grands se lancent, pas très rassurés ...

DSC06114 [Résolution de l'écran]

on se prépare, sécurité oblige

DSC06115 [Résolution de l'écran]

on monte, un dernier au revoir ...

 DSC06118 [Résolution de l'écran]
et on se lance ...

DSC06148 [Résolution de l'écran]
on s'amuse,

DSC06142 [Résolution de l'écran]

on rigole,

DSC06157 [Résolution de l'écran]

une petite inquiétude ???

DSC06146 [Résolution de l'écran]

et on recommence .....aaah, c'était pas qu'un tour ? On a droit à une heure entière ?

aller Chef, courage, nous on va boire un bon coca !

DSC06174 [Résolution de l'écran]

coca local, "organic" ça doit être bio !

 

DSC06166 [Résolution de l'écran]

 DSC06167 [Résolution de l'écran]

 

 

 

 

 

avec Choupette ... et Petit Benoît

 

 

 

 

Après quelques inquiétudes, le chef et les enfants s'en sont donnés à coeur joie pendant une bonne heure et finalement, le chef a quand même fini par trouver ça drôle ...

DSC06170 [Résolution de l'écran]

ouf, l'heure est finie !

Nous rentrons et profitons encore de ce magnifique bord de lac

DSC06186 [Résolution de l'écran]

DSC06185 [Résolution de l'écran]

Retour au CC (camping car) pour préparer le dîner mais avant cela, un grand moment ... je découvre des poux dans la tête d'Alexandre !!! Séance d'épouillage car non, je n'avais pas prévu de produit anti-poux. C'est bien pratique ça, des poux dans un camping-car ! Pas de peigne, pas de produit, juste mes petites mains habiles, mes bons yeux pour dénicher une à une toutes ces petites bêtes et leurs rejetons et une bonne dose de vinaigre blanc que le Chef est gentiment allé chercher au village du coin, 45 minutes A/R. Car c'est  vrai, on ne vous l'a pas dit, mais pas de pharmacie avant le village suivant à 50 kilomètres. C'est notre voisine de camping qui nous l'a dit, m'ayant vu épouiller la tête de mon fiston, la honte !!!

Enfin, l'heure du dîner .... aaah bah non, je file, commencez sans moi ... la lumière. Quoi la lumière ? Sur le lac ... je reviens. Ah non, vraiment je ne pouvais pas manquer cela, le soleil se couche, la montagne et le lac, c'est beau.

DSC06189 [Résolution de l'écran]

Si nous étions en hiver, les montagnes seraient recouvertes de neige ... mais nous serions frigorifiés.

DSC06195 [Résolution de l'écran]

 Je savoure ce moment avec Maxime qui m'a rejoint. Aller, il faut aller dîner, la lumière s'est cachée. Bonne nuit, demain, autre jour, autre étape ... nos yeux sont impatients.

DSC06101 [Résolution de l'écran]



A tous,

bons baisers

de Tekapo


Les Bigorneaux                

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité