Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bigorneaux en paréo
13 février 2012

La bêêêêlle vie ......

 Jour 8 - Bluff - Wanaka

(Album Wanaka)

mapSI - Copie (3)

 

Waaaaake up everybody !!! Aujourd'hui, longue route au programme, 4 bonnes heures pour quitter Bluff et rejoindre Wanaka, plus au nord. C'est la remontée qui commence. On remballe le matériel, on met la petite enveloppe dans la boîte, je fais la vaisselle du petit dèj avec un gars à côté de moi qui m'enivre par sa voix ... nooooon, il ne me dit pas des mots doux, il chante une chanson aux tonalités irlandaises, ça met de bonne humeur, faut le reconnaître.

 

1 bluff matin [Résolution de l'écran]

allez Choupette, en voiture !

Nous prenons une route plus directe mais moins jolie, enfin moins spectaculaire et repassons par Invercargill. Toujours aussi désert. Les enfants se sont vraiment bien fait à la route, le trajet ne les inquiète pas et ils finissent même par avoir leur petites habitudes : bataille navale, livre, blokus, repos voir sieste. Chaque jour, un des enfants monte à l'avant, à côté de moi, à tour de rôle. C'est un moment privilégié pour eux mais aussi pour nous. On peut discuter, admirer le paysage et le commenter ensemble. C'est aussi un moment pour chaque enfant d'apprendre à lire une carte routière. De son côté, Benoît avance son doigt sur la carte en même temps que le camping-car roule et ne comprend donc pas pourquoi lui est arrivé sur la carte et pas nous ! Maxime ne semble pas intéressé par cet enchevêtrement de routes. Quant à Alexandre, c'est notre champion. Il est presque plus doué que sa môman même si à un moment, il a été tenté de lire la carte à l'envers, ce que lui a formellement interdit le chef !

Nous faisons une petite pause déjeuner (oui, les bigorneaux ont souvent faim) au bord du lac Wakatipu.

DSC07058 [Résolution de l'écran]

ruée sur le raisin


DSC07041 [Résolution de l'écran]

DSC07042 [Résolution de l'écran]

Encore un délicieux moment, seuls, pas un chat en vue, l'endroit est magnifique.

DSC07035 [Résolution de l'écran]

Et, comme d'habitude, les garçons se lancent dans un concours de ricochets (tiens, c'est original !) De mon côté, cela fait une bonne trentaine d'années que j'essaie d'en faire, mais en vain, je n'y arrive toujours pas. Mes cailloux font plouf et puis c'est tout ! Nouveauté au programme : le lancé du caillou qui ira le plus loin. Bon je sais, on a des occupations basiques, mais d'une part nous passons toutes nos journées avec les enfants, ce qui nous a légèrement infantilisé (oui ça aurait pu les rendre plus matures, mais non), et d'autres part, cette vie à l'air pur, cette nature et cette simplicité nous donnent une âme d'enfant. C'est pas beau ça, hein, franchement ? Bon alors le Chef gagne haut la main, c'est normal il a le bras long. Suivent Hurlu et Berlu (petits noms donnés à nos deux compères de fils pendant toute la durée de notre voyage) et loin derrière, Benoît, Choupette et moi. Nos cailloux se croisent, ils tombent devant nous, bref on est nul ! Avant de repartir, une baignade s'impose ... enfin un trempatouillage des pieds.

DSC07046 [Résolution de l'écran]

revigorante ?

DSC07064 [Résolution de l'écran]

vivifiante ?

 DSC07056 [Résolution de l'écran]

transparente ?

DSC07071 [Résolution de l'écran]

elle est glaciale !!!

Allez moi aussi j'y vais, elle est trop belle, trop claire, c'est trop beau. Voyez un peu, quelle tenue ! C'est mon côté femme de marin, joie et dignité en toutes circonstances !!! Bon vous voulez la voir la photo où je rentre dans l'eau et où mon mari s'est fait un plaisir d'immortaliser ma tête ? Allez d'accord, mais en tout petit la photo, hein, quand même ...

 DSC07070 [Résolution de l'écran]

elle fait moins la maligne !!!

DSC07057 [Résolution de l'écran]

ils ne sourient pas car ils ont les pieds gelés, mais le coeur y est, hein Benoît ?

 

Il est temps pour nous de quitter cet endroit merveilleux. Wanaka nous attend.

DSC07055 [Résolution de l'écran]

DSC07076 [Résolution de l'écran]la route est re-belle, c'est re-grandiose !!! on s'embourgeoise du regard ...

Nous avons le choix entre une route un peu plus longue mais facile ou bien une route plus courte mais plus escarpée. Nous sommes tentés par la difficulté (on n'se refait pas !!!) ; nous prendrons donc la Cardrona Road, la route la plus haute de Nouvelle-Zélande (1 121 m) et une des plus belles aussi. Une pancarte nous indique que la route peut être enneigée l'hiver, on s'en fiche on est en janvier, donc en plein été (concept difficile à réaliser pour un simple européen, ça se conçoit), l'accès est interdit aux caravanes mais pas aux camping-cars. Alors c'est parti pour la grimpette, ça nous amuse mais pas pour longtemps, le camping-car souffre, pour une fois il y a pas mal de voitures .......... derrière nous (ça s'impatiente sec au volant), on est en première, ça tourne, ça monte et on se penche en avant pour que le camping-car ne recule pas, oui je sais, c'est idiot mais ça s'appelle un réflexe !

 
DSC07080 [Résolution de l'écran]

ça va pas bien vite, hein ? on n'est pas sur l'autoroute !

Nous aurons eu mille fois raison, encore une fois (le bigorneau a de l'intuition). La route est magnifique. Je sais que je dis tout le temps que c'est beau, ça agace certains lecteurs, enfin Charlotte du 78 surtout, hein Charlotte, ça t'agace ? Mais bon faut quand même le dire que c'est beau, non ? Bref, nos yeux se régalent encore une fois.

DSC07077 [Résolution de l'écran]

DSC07085 [Résolution de l'écran]

DSC07090 [Résolution de l'écran]

aaah bah c'est beau, y a pas à dire !

DSC07092 [Résolution de l'écran]

Nous nous arrêtons sur un parking surpeuplé de vacanciers janviéristes (beau néologisme mais on a l'aoûtien, pourquoi pas le janviériste ?). Le Chef récupère un peu de ses émotions ascensionnelles avec notre antique roulotte. Hop, c'est reparti. Maintenant on descend, c'est beaucoup plus amusant et moins stressant.

DSC07099 [Résolution de l'écran]

Une belle descente, une route déserte, encore, et la joie d'y être arrivé parce qu'on a eu des doutes, faut quand même le dire. Évidemment, nous ne résistons pas à l'envie de faire des petites pauses au bord de la route, histoire de regarder le paysage.

DSC07105 [Résolution de l'écran]henkel et jeckel


DSC07104 [Résolution de l'écran]

Nous continuons notre route, notre étape n'est plus très loin. Nous avons choisi un camping avec piscine pour que les enfants en profitent un peu. Nous resterons deux nuits. D'une part, cela permettra aux enfants de s'amuser un  peu et surtout le Chef pourra s'épargner une journée de conduite. Nous sommes donc en mode "repos" et ça fait du bien !

A peine arrivés, les enfants filent vers la piscine. Courage, elle est moins froide que dans les lacs, mais bon, c'est  pas bien chaud non plus ! Moi, j'ai oublié mon maillot, c'est ballot.

DSC07117 [Résolution de l'écran]

DSC07119 [Résolution de l'écran]

p'tèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non ... euh non en fait !

Le camping est un peu décevant pour nous, moins équipé, moins accueillant, mais peut-être nous sommes-nous un peu trop habitués au confort des campings néo-zélandais. En revanche nous sommes au pied d'une grande colline, en pleine nature.

DSC07252 [Résolution de l'écran]

Des dizaines de moutons, peut-être plus sont à nos côtés, c'est merveilleux, bêêêêê ... ah non, ce n'est pas merveilleux du tout ! Nous étions débarrassés des méliphages noirs calédoniens et des margouillats et nous voilà avec un concert, que dis-je, une cacophonie ovine !

DSC07136 [Résolution de l'écran]

Tant pis, on fera avec. Nous terminons notre après-midi par une promenade dans Wanaka, au bord du lac (4è plus grand lac de Nouvelle-Zélande, d'origine glaciaire avec des températures allant de 8° à 18°).

DSC07124 [Résolution de l'écran]

Nous sommes dimanche et pourtant la ville est vivante, rien à voir avec Invercargill. Les cafés sont animés, il y a de nombreux baigneurs au bord du lac, pédalos, parcs pour enfants. L'ambiance est estivale. Nous en déduisons que la ville est assez touristique, finalement beaucoup plus que Te Anau (pour ceux qui suivent).

Ce soir, apéro (encooooore ?), limonade pour les enfants, Chardonnay (encoooore ?) pour nous, et oui, car comme le dit le proverbe normand (???), "un bigorneau qui rigole est un bigorneau qui picole" ! Puis séance photos des deux derniers jours. Pêle-mêle, j'en prend environ 200 par jour, plus ou moins. Nous sommes là depuis 8 jours, faites le calcul, c'est énorme et je me félicite d'avoir pris l'ordinateur pour transférer mes photos chaque soir. Nous n'en sommes pas encore à la moitié de notre séjour et nous nous en réjouissons. Il y a une semaine, nous arrivions vannés à Christchurch tard dans la soirée ...

DSC06042 [Résolution de l'écran]

petit rappel !

et dans 8 jours, nous serons encore là, ouf ! Il est temps d'aller nous coucher, si tant est que les moutons nous laissent dormir, c'est pas gagné. Dans notre home sweet home, les enfants sont calmes ...

DSC07132 [Résolution de l'écran]

DSC07134 [Résolution de l'écran]

le linge sèche (ambiance romano chez les bigorneaux) ...

DSC07135 [Résolution de l'écran]

Le soleil se couche ...

DSC07130 [Résolution de l'écran]


et à tous, nous envoyons de



DSC07094 [Résolution de l'écran]


très bons

bêêêsers

de Wanaka

     

Les Bigorneaux




Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bigorneaux en paréo
Publicité
Archives
Publicité